Quad – Championnat de France Elite | Thomas Remacle s’impose en France

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Namurois Thomas Remacle a remporté ce week-end la première épreuve du championnat de France de quad dans la catégorie « Pro Stock ». Cette toute nouvelle catégorie proposée par la fédération française dans son championnat Elite autorise les modifications uniquement au niveau de l’échappement et des amortisseurs. Une disposition qui a le mérite de juguler la course à  l’armement qui s’était largement amplifiée ces dernières années dans la discipline, la rendant particulièrement coà»teuse.

Dans cette catégorie où les chances de chacun sont donc plus équitables, Thomas Remacle espère tirer profit de son talent pour remporter le titre français. Et c’est assez bien parti pour lui puisque le pilote de Vedrin a dominé la première épreuve, disputée ce week-end à  La Neuville aux Joutes, de la tête et des épaules.

Après avoir mené de bout en bout la première manche, le pilote Yamaha était victime d’un accrochage au départ de la seconde. S’étant immédiatement lancé à  la poursuite de ses adversaires, il parvenait à  revenir en 8ème position à  la mi-course puis faisait le forcing dans les dernières minutes pour arracher in extremis une inespérée 3ème place. Une place sur le podium qui lui valait de remporter le classement général du jour et de prendre par la même occasion la tête du classement provisoire du championnat.

Résultats

1 Remacle Thomas 25+20; 22 Magnin Yann 18+25; 3 Platz Pierre 8+22; 4 Richard Renand 10+18; 5 Chevalier Anthony 12+15;…

Vos commentaires