FMX – Red Bull X-Fighters 2012 | Le FMX World Tour de retour aux Etats-Unis

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après deux ans d’absence, les Red Bull X-Fighters sont de retour ce week-end aux Etats-Unis pour la deuxième des six étapes du World Tour 2012 et plus précisément à  Glen Helen en Californie. Le Néo-Zélandais Levi Sherwood est l’homme à  battre après qu’il a créé la surprise en gagnant lors de l’ouverture de la saison il y a un mois contre le champion de l’année 2011 l’Espagnol Dany Torres.

Dans le berceau du FMX dans le Sud de la Californie, les meilleurs riders de freestyle du monde vont s’affronter ce 12 mai sur la piste emblématique de Glen Helen. Sherwood, qui a remporté une victoire méritée lors de la première manche à  Dubaï le mois dernier, va essayer de confirmer à  Glen Helen sa première place au classement. En revanche, l’Espagnol Torres, arrivé seulement à  la huitième place, ainsi que le Norvégien Andre Villa, arrivé quant à  lui à  la cinquième place, vont tenter de faire mieux et surtout de revenir dans la course au titre. Notons aussi que le Français Thomas Pages sera de retour à  la compétition.

Après Glen Helen, le Red Bull X-Fighters World Tour arrivera en Europe, le 16 juin à  Istanbul (Turquie). Les manches suivantes auront lieu en juillet à  Madrid (Espagne), en aoà»t à  Munich et la grande finale de la saison se déroulera en octobre, encore une fois à  Sidney (Australie). 

Vos commentaires

Plus de motocross