Motocross | Envie de vous entraîner avec Gonçalves et Bobryshev?

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La Honda Xtreme Academy, c’est un programme destiné aux jeunes pilotes qui roulent sur une Honda. Ce programme est géré par la maison mère Honda et il est soutenu par le team d’usine Honda World Motocross. Cette initiative a rencontré un grand succès en Scandinavie et en Italie. Le 14 juin prochain, la Honda Xtreme Academy sera pour la première fois en Belgique, à  Olmen, sur le circuit du Hondapark. Les pilotes qui roulent sur une CRF pourront pendant une journée recevoir des tas de conseils en matière de pilotage. Ils pourront également faire connaissance avec les pilotes d’usine Rui Gonçalves et Evgeny Bobryshev ainsi qu’avec la structure du team Honda World Motocross.

Dans les autres pays, la Honda Xtreme Academy n’est ouverte qu’aux pilotes disposant d’une CRF 150R. Cependant, compte tenu de ce que le petit quatre-temps Honda ne rencontre pas en Belgique – pour des raisons diverses – le succès qu’il a dans les autres pays, les pilotes roulant sur une CRF250R pourront également participer à  cette journée exceptionnelle. Les conditions pour participer à  ce stage sont on ne peut plus simples: il suffit de posséder une CRF 150 ou 250, être à¢gé de moins de 25 ans et avoir envie d’améliorer son pilotage.

L’ancien pilote de GP, Brian Jorgensen, sera votre professeur et vous donnera un tas de conseils concernant tout ce qui touche au motocross, notamment des conseils concernant le choix des trajectoires, les départs, la technique des virages et des sauts, la tenue sur la moto, etc. En outre, il vous sera possible de voir les pros que sont Rui Gonçalves et Evgeny Bobryshev au travail en même temps que vous pourrez voir de près toute l’infrastructure du team Honda World Motocross. La Honda Xtreme Academy commence à  10:00 le matin et se termine à  16:00 l’après-midi.

Combien cela coà»te-t-il? Rien! Tout qui s’inscrira à  la Honda Xtreme Academy ne doit pas débourser le moindre cent. Il suffit de s’inscrire et d’être présent à  Olmen aux horaires fixés. L’inscription se fait par mail à  l’adresse Timmy.Smets@honda-eu.com . Mentionnez votre nom, votre adresse et votre à¢ge. Les informations pratiques vous seront envoyées par retour. N’hésitez pas à  profiter de cette formidable opportunité!

Vos commentaires

Plus d’actu