Published On: 26 juin 2012

Véritable classique du calendrier belge dans les années 90, l’épreuve des 8 heures de Rognée est réapparu l’an dernier sous l’impulsion de Jean-Marc Valenduc et de son club « Enduro Attitude ». Une véritable résurection pour une épreuve qui se veut pour beaucoup une répétition générale en vue des célèbres 12 Heures de la Chinelle, épreuve à  la tête de laquelle on retrouve désormais également l’équipe d’ « Enduro Attitude ».

Ce n’est donc pas un hasard si les 2 épreuves partagent la même philosophie et se disputent selon le même schéma. Le départ des 8 heures de Rognée sera en effet donné sur le circuit des Marnières ce samedi 30 juin à  minuit précise tandis que la course sera divisée en 2 manches de quatre heures chacune. Le départ de la seconde manche étant donné le dimanche 1er juillet à  11h00.

Pour les concurrents qui ne souhaitent pas rouler de nuit, il est possible de disputer uniquement la seconde manche de 4h00 le dimanche.

Le circuit de Rognée est bien connu des crossmen mais il faut noter qu’il est aménagé avec soin pour l’occasion et que de nombreux passages typés « enduro » viennent se greffer sur le parcours habituel. Le tout restant bien sà»r accessible au plus grand nombre.

Infos: www.enduroattitude.be