Interview Ludovic Brevers | Ludovic Brevers devant son public ce week-end à  Bastogne

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Engagé dans le championnat d’Europe MX2 au sein du team Yamaha Kemea/Reytec, Ludovic Brevers a fait ses classes à  l’AMPL. Ce week-end, il effectuera une pige en championnat d’Europe 125cc, dont la 4ème manche ce dispute ce week-end à  l’occasion du GP de Belgique à  Bastogne.

Autant dire que le pilote Yamaha évoluera devant « son » public. « Rouler ici ce week-end devant mes amis et devant beaucoup de gens qui me suivent depuis mes débuts à  moto, qui m’ont supporté durant mes années à  l’AMPL, c’est évidemment très spécial pour moi! Je suis vraiment très heureux d’avoir cette chance ici à  Bastogne. »

Habitué à  la catégorie MX2, Ludovic a dà» pour l’occasion réapprendre la 125cc. « Revenir à  la 125cc après un long moment en MX2, ce n’est vraiment pas évident! Mais je me suis malgré tout réhabitué à  la machine et, en 3 semaines d’entraînement, je pense que j’ai récupéré un bon niveau et que je suis parvenu à  mettre au point une bonne machine. J’ai dà» beaucoup travailler sur le moteur pour gommer le trou à  bas régime mais je suis en revanche arrivé rapidement à  un bon résultat sur les suspensions. »

Quant au circuit de Bastogne, Ludovic pense qu’il devrait lui être favorable. « Il est super et je suis vraiment impressionné par le travail accompli par les organisateurs. Surtout en si peu de temps! Il y a de gros sauts et je sens que je vais vraiment me faire plaisir ici. Les circuits, c’est ce qui fait toute la différence entre les GP et tous les autres motocross auxquels j’ai participé auparavant. Ils sont incroyablement plus techniques et plus exigeants. Ici, les trajectoires seront sans doute nombreuses, ce qui facilitera les dépassements en cas de mauvais départ et devrait aussi assurer le spectacle durant les courses. »

Son pronostic pour les courses? « Je ferai évidemment du mieux possible mais je pense pouvoir viser le top-5! » Une ambition d’ailleurs confirmé dès les essais libres de ce samedi matin, dans lesquels le pilote Yamaha a signé un très bon 5ème temps.

Vos commentaires