Motocross FMB – Kester | Radson Trophy: du beau monde à  Kester ce week-end!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après toute l’effervescence qu’on a connue la semaine dernière avec le GP de Belgique à  Bastogne, on respire un peu ce week-end avec la deuxième épreuve du championnat de Belgique qui aura lieu à  Kester. Kester, c’est un nom magique en Flandre dans la mesure où cela fait près de quarante ans que le AMC De Toekomst organise à  Kester Gooik des épreuves de motocross et notamment le championnat de Belgique. Près de quarante ans de motocross, cela représente également plus de 400.000 spectateurs qui sont venus applaudir les exploits de nos motocrossmen sur le plus beau circuit naturel de motocross en Flandre.Outre les championnats de Belgique Open, MX2 ainsi que les catégories annexes habituelles, on pourra également y voir les side-cars et les quads en action ce week-end.

Du beau monde au Radson Trophy

Outre le leader provisoire du championnat de Belgique, Ken De Dijcker (Red Bull-KTM), participeront également au Radson Trophy des top pilotes tels que Evgeny Bobryshev, Rui Gonçalves, Tanel Leok, Jeffrey Herlings, Jeremy Van Horebeek et Davide Guarneri ainsi qu’en guest star, Josh Coppins, qui fait une tournée en Europe.

Parmi les pilotes les pilotes du sub-top, on retrouvera le champion hollandais de MX1 Herjan Brakke, Yentel Martens, Marvin Van Daele, Manuel Priem, Julien Lieber, Jurgen Van Nooten, etc.

Pour sa première participation au championnat de Belgique, Jeffrey Herlings l’avait emporté l’an dernier sur le Keiheuvel de Kester. Le jeune pilote de dix-sept ans roulera sur une KTM SX-F 350 mais cette année, il aura fort à  faire face à  un Ken de Dijcker qui est en forme et qui a encore livré la semaine dernière à  Bastogne deux manches époustouflantes. Jeremy Van Horebeek, qui roulera en quelque sorte dans son jardin, collectionne les places sur le podium du championnat du monde MX2 et il ne faudra pas oublier de parier sur lui parmi les candidats à  une victoire à  Kester. Enfin, le quintet étranger composé de Bobryshev, Leok, Guarneri et Coppins ne comprend pas de manchots.

Pour revenir sur Josh Coppins, celui-ci est toujours actif en Océanie et il se bat même pour le titre MX1 en Australie en, ce moment. On sait par ailleurs que Josh a longtemps habité chez nous et il considère d’ailleurs la Belgique comme sa seconde patrie.

En ce qui concerne le Monster Energy MX2 Trophy, nos jeunes loups voudront certainement donner le meilleur d’eux-mêmes et l’épreuve sera plus ouverte que jamais. Les pilotes du team Standing Construct-Suzuki Jens Getteman, Nikolaj Larsen et Damon Graulus ont un peu surpris tout le monde sur le circuit du Bois Brà»lé à  Mons et il appartiendra au champion de Belgique MX2 en titre, Kevin Fors, de riposter. Fors a montré à  Bastogne qu’il était un pilote rapide même s’il était encore un peu court au niveau de la distance. Ce problème ne devrait pas exister à  Kester où les manches seront plus courtes. Mark Boot était monté également sur le podium de Kester l’an dernier mais des pilotes comme Kenny Vandueren et Brent Vandoninck pourraient également surprendre.

Bref, autant de raisons pour venir au Kesterheide ce prochain week-end. Le prix d’entrée pour le week-end est de 25 € et toutes les infos sont disponibles sur le site du club www.amcdworp.be

Vos commentaires