Steven Frossard avait déclaré au terme du GP de France avoir souffert de son genou blessé et vouloir aller consulter ses médecins à ce sujet. Le verdict du corps médical est tombé très rapidement puisque dès lundi, Steven passait sur le billard pour une nouvelle intervention à son genou droit.
Frossard s’était blessé lors de la manche qualificative du GP de Bulgarie le vingt-et-un avril. Il avait été opéré au genou en Belgique dès le lendemain. Le pilote français avait roulé le week-end suivant en Italie et avait même fait le déplacement en Amérique du Sud où il n’avait finalement participé à aucun GP. Frossard avait repris au GP de France le week-end dernier où il avait réalisé une huitième place au classement général. N’empêche, Steven Frossard devait déclarer après l’épreuve avoir souffert à son genou blessé et il avait exprimé son intention d’aller consulter ses médecins en début de semaine.Ce qu’il a fait.
Il a effectivement passé un scanner à Lyon le quatre juin au terme duquel le corps médical a conclu que sa blessure avait empiré et qu’il était dès lors nécessaire pour Frossard de passer à nouveau sur le billard. L’opération aux ligaments et au ménisque du genou droit a été effectuée par le professeur Bertrand Sonnery-Cottet à l’hôpital Jean Mermoz à Lyon. La revalidation complète – c’est à dire la possibilité de remonter sur une moto – devrait durer environ six mois. Autant dire qu’on ne verra plus sur les circuits cette année celui qu’on désignait comme le concurrent n° 1 de Cairoli en début de saison.