Published On: 8 août 2012

Le millésime 2013 marque un véritable retour aux sources pour Husaberg. Non seulement la marque soeur de KTM abandonne la technologie des motorisations 4T inversées présentées avec fracas il y a tout juste 4 ans, mais elle réintroduit par ailleurs dans sa gamme une cylindrée historique,apparue dans le catalogue suédois en 1991, avec la prometteuse FE 350. La FE 501, première machine commercialisée par la marque en 1989, renaît de ses cendres, une 250 4-temps fait également son apparition, tandis que la 390 et la 570 disparaissent.

Une révolution qui n’a pourtant rien de surprenant en soi lorsqu’on sait que les mécaniques utilisées sur les chà¢ssis Husaberg (qui évoluent sur de nombreux points, dont un arrière cadre inédit, l’habillage et les suspensions) sortent tout droit des chaînes de montage KTM, à  qui la marque appartient depuis 1995. KTM possède en effet toutes ces cylindrées dans sa vaste gamme enduro et les mécaniques des nouvelles Husaberg nous réserverons sans doute peu de surprises.

Ce tout nouveau millésime, dont la disponiblité est annoncée pour la rentrée, sera soumis dès demain aux critiques de la presse spécialisée sur les chemins de la région d’Oliana, près de Barcelone. Réponse à  nos questions d’ici quelques heures, donc! Pour l’heure, découvrez déjà  les premières images des Husaberg 2013 en action dans le clip vidéo ci-dessous.