Published On: 21 août 2012

Ce dimanche, lors de l’épreuve AMPL organisée à  Recht, Joël Brixhe s’est fait très peur. En se ratant à  la réception d’une table, le pilote de Malmedy a reçu le guidon de sa KTM dans la cage thoracique. Sans chuter, il a poursuivi sa course durant plusieurs mètres avant de finalement se coucher sur le sol, victime d’un arrêt cardiaque. « Ma famille est arrivée près de moi complètement paniquée, nous explique-t-il. Ils pensaient que j’étais mort! Heureusement, les services de secours présents sur place ont très bien fait leur travail et, au prix de nombreux efforts, sont parvenus à  me réanimer. »

Une fois stabilisé, le pilote a été transféré vers l’hôpital de Saint-Vith où l’on a diagnostiqué une fracture du sternum. Il présente également de nombreux hématomes dans le cou, le dos et sur les épaules.

« La seule chose que je dois faire à  présent, c’est me reposer, car je perds encore du sang, poursuit-il. Mais je tiens vraiment à  remercier et féliciter les services de secours présents à  Recht pour le travail qu’ils ont fait le long du circuit ce dimanche! »