Joël Smets a tenu à respecter la tradition en attendant l’épreuve de Balen, 3ème manche du championnat de Belgique de motocross inter qui se tient en ce moment-même sur le circuit du Keiheuvel, pour dévoiler sa sélection pour le prochain motocross des Nations. Et ce sont les noms de Jérémy Van Horebeek (MX2), Clément Desalle (MX1) et Ken De Dycker (Open) qu’il a cités cet après-midi.
Une sélection finalement très logique, comme l’avoue lui-même le coach fédéral: « Cette année, il était particulièrement facile pour moi de composer une solide équipe, explique Smets. Les choix de Clément, Jérémy et Ken sont très logiques. Les 3 pilotes sont très motivés et, alors que nous sommes encore en plein ambiance olympique, disons -le clairement: nous serons à Lommel pour y décrocher une médaille d’or! »
« C’est maintenant ou jamais! »
« Bien sà»r, les Américains seront une nouvelle fois très forts, poursuit-il, malgré les particularités du circuit de Lommel. Mais c’est une chance unique pour nous: nous roulerons devant notre public et, étant donné la limite d’à¢ge imposée en MX2, c’est la dernière fois que je peux compter sur Jérémy ou Joël pour le MX2. L’an prochain, il faudra faire appel à un plus jeune pilote. Nous devons y croire, c’est maintenant ou jamais. Go Belgium! »