Motocross MXGP | Max Nagl chez Honda pour 2 ans

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Evincé du team officiel KTM dans lequel il n’y avait plus de place pour lui après l’arrivée de Ken De Dycker, Max Nagl sort d’une saison marquée par une grave blessure au dos en début d’année qui l’a tenu éloigné des circuits jusqu’à  l’été. Nagl a par la suite effectué un solide come-back qui l’a vu s’imposer en championnat ADAC avant de venir jouer aux avant-postes en GP et ce, malgré un manque évident de compétition.

Des performances qui ne sont pas passées inaperçues et qui ont permis à  l’Allemand d’atteindre son objectif: retrouver un bon guidon pour 2013. Et c’est finalement du côté de Honda que Max a trouvé chaussure à  son pied. Il sera le coéquipier d’Evgeny Bobryshev la saison prochaine et restera en rouge jusqu’en 2014 au moins.

« Je suis impatient de m’envoler pour le Japon (où il part travailler au développement de sa machine avec le team R&D de chez Honda, NDLR) et de découvrir comment on fonctionne chez Honda, a confié Nagl. C’est une grande famille et je suis heureux de la rejoindre. C’est assez amusant pour moi de me retrouver chez Honda car j’ai débuté ma carrière, en 85cc, précisément sur des Honda! Mais depuis, c’est la première fois que je vais rouler sur une machine japonaise. Le team Honda semble très professionnel et je pense qu’ils pourront me donner les moyens de parvenir à  mes objectifs de top-3 la saison prochaine. Avec Bobby, nous avons tous les deux des niveaux très proches et c’est une bonne chose de savoir que nous serons tous les deux traîtés de la même manière, sans qu’aucun des deux ne soit favorisé par rapport à  l’autre. Nous pourrons travailler ensemble pour atteindre nos objectifs, c’est très positif! Et pour le peu que je le connaisse, c’est un gars très sympa! »

Vos commentaires