Monster Energy Cup – Las vegas | Les 100 000 dollars de la Monster Energy Cup pour Justin Barcia!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce week-end à  Las Vegas se disputait la seconde édition de la Monster Energy Cup, la course la mieux dotée de la saison outre-Atlantique. Si l’an passé, Ryan Villopoto avait remporté les 3 manches de la soirée et décroché par la même occasion la pactole d’un million de dollars (!) promis par Monster Energy à  celui qui réaliserait pareil exploit, le vainqueur de cette édition 2012 a dà» se contenter d’un chèque de 100 000 dollars.

Vainqueur d’une manche et second dans les 2 autres, Justin Barcia est ce néanmoins très heureux vainqueur et remporte le classement général devant Ryan Dungey et Eli Tomac, lequel remporte la 3ème manche. De retour après une longue convalescence, Ryan Villopoto semblait à  nouveau parti pour être difficile à  battre à  Las Vegas mais, après avoir remporté la première manche, le pilote Kawasaki a chuté dans la seconde et a préféré en rester là .

Notons que Ryan Dungey a connu durant les 2 premières manches des problèmes de boîte de vitesse sur sa KTM après avoir percuté un obstacle en bord de piste. Bloqué constamment sur le second et le troisième rappport, le champion US trouvait cependant la solution à  ses problèmes en profitant des sauts pour passer les vitesses à  la main!

La nouvelle saison de Supercross US approche déjà  à  grands pas. Elle débutera le 5 janvier 2013 par la très attendue épreuve d’Anaheim et comptera 17 épreuves.

Résultats

MANCHE 1

1.Ryan Villopoto; 2.Justin Barcia; 3.Ryan Dungey; 4.Eli Tomac; 5.Chad Reed; 6.Josh Grant; 7.Mike Alessi; 8.Kyle Cunningham; 9.Jake Canada; 10.Justin Brayton;…

MANCHE 2

1.Justin Barcia; 2.Ryan Dungey; 3.Mike Alessi; 4.Eli Tomac; 5.Josh Grant; 6.Chad Reed; 7.Kyle Cunningham; 8.Justin Brayton; 9.Kyle Chisholm; 10. Jake Canada;…

MANCHE 3

1.Eli Tomac; 2.Justin Barcia; 3.Ryan Dungey; 4.Chad Reed; 5.Josh Grant; 6.Kyle Cunningham; 7.Jake Canada; 8.Kyle Chisholm; 9.Vince Friese; 10.Jake Weimer;…

CLASSEMENT FINAL

1.Justin Barcia; 2.Ryan Dungey; 3.Eli Tomac; 4.Chad Reed; 5.Josh Grant; 6.Kyle Cunningham; 7.Jake Canada; 8.Kyle Chisholm; 9.Mike Alessi; 10.Ryan Villopoto;…

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    On se replonge dans l’ambiance de la journée du samedi sur le 74ème Motocross des Nations avec un retour en images proposés par Gino Maes au travers de plus de …