Motocross | Aranda et Getteman rejoignent LS Honda Racing

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

LS Honda Racing vient d’officialiser les noms des pilotes qu’il alignera la saison prochaine en championnat du monde de motocross MX1. Le Français Greg Aranda (23) sera le fer de lance du team LS Honda au guidon de la révolutionnaire CRF 450 2013. L’ancien champion d’Europe de Supercross sera rejoint par le prometteur Jens Getteman (19), le pilote belge faisant le saut vers la classe MX1.

Il y a 3 ans, le team de Steven Lettani faisait sa grande entrée sur la scène mondiale. Avec 5 victoires de manche, des podiums en MX1, MX2, MX3, mondial féminin et des titres nationaux remportés chaque saison, l’équipe LS Honda est indubitablement le team Honda qui a connu le plus de succès ces dernières année en GP. Tandis que l’équipe belge a toujours recherché l’efficacité, le duo de pilotes engagés pour 2013 reflète davantage une stratégie basée sur le long terme.

“Nous sommes heureux d’accueillir Greg et Jens dans la famille LS”, explique Steven Lettani, manager et propriétaire du team. « J’observais déjà  Aranda depuis quelques temps. Il s’agit de l’un des pilotes les plus talentueux du plateau et il est très rapide ! Ses succès en Supercross et en championnat de France Elite sont la preuve de son potentiel. Nous sommes convaincus qu’avec un bon encadrement, une motivation renouvelé et une moto aussi performante que la nôtre, Aranda peut se mettre en évidence dans le mondial MX1. Nous entretenions des contacts avec Jens Getteman depuis quelques temps déjà . C’est un pilote qui combine un réel talent à  d’excellentes qualités humaines. Bien sà»r, 2013 sera une année d’apprentissage pour Jens, nous ne lui mettrons pas de pression ! Malgré le succès de Barragan en championnat espagnol et son podium lors du GP de France MX3, il est évident que nous ne pouvons pas être satisfaits de la saison 2012. Cependant, le challenge que nous nous fixons à  présent avec l’ambition d’aider à  faire éclore de jeunes talents comme Getteman ou Aranda est une véritable dose d’adrénaline pour le team. Au travail ! »

A LIRE EGALEMENT  MX des Nations : le tirage au sort peu favorable à la Belgique

Greg Aranda: « Je suis vraiment impatient de travailler avec le team LS Honda Racing pour la saison prochaine! C’est un team soudé et très professionnel au sein duquel j’aurai l’opportunité de prouver ma vraie valeur en mondial MX1. Une bonne moto, le support de gens sympas et expérimentés, mon mécanicien Denis Pipelier à  mes côtés,… c’est un excellent package pour moi ! J’espère terminer le championnat dans le top-10 et obtenir quelques places dans le top-5. En marge du championnat du monde, je disputerai également les principaux Supercross européens, comme Bercy, et le championnat de France Elite. »

Jens Getteman: “Ma première impression avec la Honda 450 du team LS était incroyable. Après 2 tours seulement, je me sentais comme chez moi ! L’excès de puissance et de poids que je craignais avant de monter pour la première fois sur une 450 n’étaient finalement pas un problème du tout. Avant de prendre la décision de monter en MX1, j’en ai discuté avec les gens de Motorsport Future. Ensemble, nous sommes arrivés à  la conclusion que c’était la meilleure chose à  faire sur le long terme. Des pilotes comme Clément Desalle ou Ken De Dycker ont par exemple commencé à  rouler très jeunes en MX1. Je ne dis pas que je vais nécessairement obtenir dans l’immédiat des résultats comparables aux leurs mais cela prouve qu’il s’agit d’un plan de carrière qui tient la route. “

Vos commentaires

Plus de motocross