Motocross MXGP | Joël Smets aux côtés de Desalle et Strijbos chez Suzuki

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Joël Smets sera à  nouveau en jaune la saison prochaine. Non pas au guidon d’une 450 RM-Z officielle mais bien pour coacher les deux pilotes de l’équipe Suzuki/Geboers Kevin Strijbos et Clément Desalle.

Après une surprenante saison au guidon d’une KTM privée, Kevin “The Kid” Strijbos est donc également de retour dans l’équipe de Sylvain Geboers avec laquelle il avait été vice-champion du monde en… 2007. Rappelons qu’il avait également hérité de la moto de Steve Ramon en fin de saison 2011 après la blessure de ce dernier au Gp de Lommel.

Pour 2013, Sylvain Geboers s’entoure donc de figures connues. Desalle, qui visera à  nouveau le titre mondial, s’apprête en effet à  disputer sa 4ème saison sur la machine du team limbourgeois et sera donc épaulé par Strijbos et Smets.

“Je me sens comme à  la maison ici”, confie Strijbos. “Je connais les gens, l’endroit, la façon de travailler et j’espère donc que cette troisème chance que me donne le team sera la bonne pour moi! J’ai fait une bonne saison cette année et je suis certain que je pourrai encore faire de bonnes choses.”

De son côté, Joël Smets semble enthousiaste à  l’idée de coacher ses deux compatriotes. “Après ma carrière”, explique le quintuple champion du monde, “j’ai préféré prendre un peu de recul par rapport au monde des GP. Mais en encadrant les jeunes pilotes puis en coachant les pilotes dans le cadre du Motocross des Nations, je crois avoir appris beaucoup de choses en la matière. Je suis donc impatient de mettre tout cela en pratique au plus haut niveau!. J’ai toujours gardé de bons contacts avec Sylvain et Suzuki. Cela fait presque un an que nous discutons pour mettre ceci en place. Je suis donc très heureux que nous ayons pu aboutir et j’espère vraiment que nous aurons un team extrêmement performant la saison prochaine.”

Vos commentaires

Plus de motocross