Motocross MXGP | Milko Potisek remplace Greg Aranda chez Yamaha 2B

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A la place laissée vacante suite au départ de Greg Aranda chez Honda LS, Hervé Broyer, le team manager du team 2B, à  finalement installé Milko Potisek pour la saison de GP à  venir et les courses de sable du championnat de France.

Milko Potisek : « Avec HDI, on se sépare en très bons termes, et il était prévu depuis quelques temps déjà  que Berck soit ma dernière course avec eux. Ca ne s’est pas franchement bien passé pour moi, en fait.  Je suis allé là -bas avec ma moto de GP et je manquais de garde au sol dans les vagues »

« Hervé est aussi passionné que Fred (Bezombes) et il a tout fait pour que Yamaha France nous suive dans l’aventure. Je n’avais pas un très bon moral quand j’ai réalisé que la piste LS n’aboutirait pas et à  un moment, je pensais même être obligé de repartir en privé. Chez Yamaha, ils sont motivés, comme les sponsors du team, et les premiers tests se sont super bien passés. J’ai signé mon contrat vendredi matin, et dès vendredi après-midi le team me confiait l’une des motos utilisées cette saison par Greg Aranda pour m’entraîner »

« Mon premier constat, c’est que cette moto est faite pour le sable, ne serait-ce qu’en raison de sa garde au sol qui permet de jouer avec elle sur les vagues. La moto que j’ai a beaucoup de force moteur, et c’est fou comme cela facilite la vie ! Je confirme que c’est l’arme fatale pour rouler dans le sable, mais je sais aussi qu’il va falloir la calmer pour rouler en cross car telle quelle, il y a trop de puissance pour moi »

A LIRE EGALEMENT  MXGP : le résumé vidéo du GP de Riola Sardo

« Le budget pour les GP va encore augmenter en 2013, avec 4 GP lointains et des droits d’engagement en augmentation de 50%. Je me contenterai donc du GP de France à  coup sà»r, j’aimerais aussi faire Valkenswaard car je pense qu’avec une bonne préparation il y a moyen de faire quelque chose là -bas. Mais l’essentiel de mon programme sera français, avec quelques courses de sable avant le Touquet, les cross inters, le championnat Elite et des épreuves comme Pont-de-Vaux ou Bercy. Cela fait longtemps que je veux faire ces courses, mais je ne pouvais m’y préparer correctement en raison des GP, ce qui ne sera pas le cas en 2013 »

Texte : M.Capton

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …
  • Tim Gajser : “Dans la course au titre MXGP, chaque point compte”

    Tim Gajser : “Dans la course au titre MXGP, chaque point compte”

    Arrivé à Riola Sardo en tête du classement provisoire avec 28 points d’avance sur Febvre, Tim Gajser en repart à la seconde place, un petit point derrière le double vainqueur …
  • MXGP : le résumé vidéo du GP de Riola Sardo

    MXGP : le résumé vidéo du GP de Riola Sardo

    Revivez en images les meilleurs moments du 10ème round de la saison MXGP disputé ce dimanche dans le sable de Riola Sardo, en Italie.