Premier Short MX – Zolder | Le Short MX est né ce week-end à  Zolder

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ni motocross ni supercross mais fortement inspiré du BMX, le Short MX est une discipline unique en son genre qui a vu le jour ce week-end à  Zolder. Des courses très brèves qui se succèdent sur une piste tout aussi courte que la durée des manches rendent le Short MX particulièrement intense et spectaculaire. Ce ne sont pas les quelque 1000 spectateurs présents hier à  Zolder qui nous contrediront.

D’autant que pour cette première, les organisateurs ont pu compter sur la complicité de Ken De Dycker. Partant 20 secondes après ses concurrents, le champion de Belgique de motocross a assuré le spectacle en multipliant les figures de style sur les sauts et en effectuant de sensationnelles remontées qui lui ont permis de s’imposer en finale devant Andy Truyts et Pierrot Junior Slegers.

Chez les jeunes loups du MX2, la victoire fut beaucoup plus disputée entre Axel Nijs, Dietger Damiaens, Stijn Hofman et Olivier Vandergugten, ces deux derniers franchissant la ligne d’arrivée de la finale séparés par 0,025 seconde seulement!

Photos: DMEpics

Vos commentaires

Plus de motocross