Weston Beach Race | Herlings devance Simpson et De Dycker dans le sable de Weston Beach

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La célèbre Weston Beach Race, en Grande-Bretagne, s’est déroulée ce week-end devant plus de 65 000 spectateurs. Sans surprise, les 3 têtes d’affiche de cette édition 2012 ont joué les premiers rôles. Notre compatriote Ken De Dycker prenait l’initiative et menait le début de course avant qu’une chute du pilote KTM ne permettre à  Shaun Simpson de prendre l’avantage.

Simspon aurait pu avoir course gagnée s’il n’avait préféré effectuer un arrêt supplémentaire aux stands afin de contrôler un radiateur endommagé sur sa Yamaha. Un arrêt de trop pour Simpson puisque Jeffrey Herlings allait en profiter pour lui souffler la victoire. Au guidon de sa KTM 250, le champion du monde MX2 n’a effectué que 2 arrêts aux stands, pour 3 dans le chef de Simpson et 4 pour De Dycker.

“J’ai roulé calmement au début pour économiser de l’essence et de l’énergie, ce qui m’a relégué à  plus de 30 secondes des leaders”, a expliqué sur le podium le jeune Hollandais. “Ensuite, tout s’est bien passé pour moi, malgré que je craignais les pilotes attardés. Je ne regrette pas d’être venu!”

La course de Ken De Dycker était quant à  elle beaucoup moins sage: “J’ai vraiment roulé comme un fou dans le premier tour”, a expliqué le pilote KTM. “En fait, j’ai voulu tenter des sauts qui étaient tout simplement impossibles! J’ai chuté plusieurs fois, ce qui a légèrement endommagé ma moto. Mais je me suis vraiment bien amusé! Rouler dans une telle course, avec les amateurs, face à  un tel public, c’est très sympa! J’avais le sourrire en permanence sous mon casque. Si j’ai dà» effectuer 4 arrêts aux stands, c’est tout simplement parce que je n’avais pas de gros réservoir…”

Résultats

1. Jeffrey Herlings
2. Shaun Simpson
3. Ken de Dycker
4. Nathan Watson
5. Brad Anderson

 

Vos commentaires

Plus de motocross