Enduro FMB | Fin de saison en apothéose pour le team KTM HVT/MXMag!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

S’il a fallu attendre plus d’une semaine pour recevoir les résultats complets officiels suite à  des problèmes de chronométrage, Cédric Cremer peut enfin souffler et profiter pleinement de son titre de champion de Belgique 2012. Au triomphe du chef de file du team HVT/MXMag, viennent également s’ajouter les titres de champion de Belgique Espoirs du prometteur Quentin Monfort et celui de vice-champion en Enduro de Jérémie Fraselle. Sans oublier le titre européen conquis par Cremer cet été! Une saison qui se termine sur une note plus que positive pour l’équipe managée par Vincent Hercot!

La finale du championnat disputée à  Hautrage le dernier week-end d’octobre, avec un parcours légèrement sablonneu, convienait particulièrement à  Cédric Cremer. Il avait d’ailleurs déjà  remporté cette épreuve l’an passé. Mais, pour obtenir le titre, il devait rééditer cet exploit et il fallait en outre qu’un pilote s’intercale entre lui et Jeff Goblet, son dernier rival pour le titre. Le défi était difficile à  relever mais Cédric y est parvenu avec brio! Il remporte son premier titre de champion de Belgique, quelques semaines à  peine après son titre de champion d’Europe.

Changement d’embrayage en 20 minutes… dans la douleur!

« Le week-end a été très stressant »n confie le pilote KTM. « Suite à  ma blessure au Mondial en France la semaine avant, je ne savais même pas si j’allais être capable de rouler. Le jeudi, ça a commencé à  aller un peu mieux et nous avons monté un « Recluse » (embrayage automatique) sur la moto pour soulager ma main. Le début de la journée ne s’est pas trop mal passé. On se battait à  coup de secondes avec Jeff et Kevin Gauniaux. A la mi-journée, le « Recluse » s’est quelque peu déréglé, j’ai décidé de tout démonter et remonter l’embrayage d’origine. Tout ça en 20 minutes et avec une main douloureuse! Quel stress… Dans la dernière spéciale, j’ai réalisé un excellent chrono et j’ai pris la tête de la course avant le cross final. Je commençais à  m’approcher de l’objectif ultime… »

« Lors de la finale, je suis vite passé en tête. Je gérais et Kevin était second, tout allait pour le mieux… Jusqu’à  ce que je tombe, aveuglé par le soleil, très bas à  cette période de l’année. Je suis reparti 2ème derrière Kevin mais j’ai pu le repasser dans le dernier tour. Quelle délivrance lorsque j’ai franchi l’arrivée: mon 1er titre de champion de Belgique! »

« Malgré deux petites blessures, j’ai connu une saison exceptionnelle. Je remercie le team KTM HVT-MXMAG et tous nos partenaires qui m’ont permis d’atteindre les objectifs que je m’étais fixés. »

Photo: Pilou Photography

Vos commentaires