Présents à Teutschenthal lors du dernier GP de la saison 2012, les dirigeants de la commission de Motocross et de Supermoto ont convenu d’un commun accord de quelques modifications au niveau du règlement qui s’applique aux championnats mondiaux. Celles-ci prendront effet dès le 1er Janvier 2013.
Liste des modifications 2013:
– Désormais, les pilotes à¢gés de plus de 23 ans pourront s’aligner en catégorie MX2 lors du traditionnel Motocross des Nations qui se déroule en fin de saison. Une bonne nouvelle pour le team belge puisque Joël Roelants et Jérémy Van Horebeek, nos deux meilleurs représentants dans la catégorie, auront tous deux dépassé cette limite d’à¢ge la saison prochaine. Cette modification du règlement laisse donc l’opportunité à Joël Smets de demander à l’un de ces deux pilotes de reprendre le guidon d’une MX2 le temps du MXDN.
– En outre, les pilotes, team managers et toutes personnes membres d’un team ne pourront plus arroser la ligne de départ.
– Enfin, concernant le championnat du Monde Junior, les promoteurs se réservent le droit d’intégrer des pilotes supplémentaires avant la fin de la vérification technique sans dépasser le nombre de pilotes autorisés par classe et par fédération.
Texte : M.Capton