Moto Divers | Max Biaggi raccroche les gants

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les ‘crossmen’ ne nous en voudront pas si nous publions la nouvelle selon laquelle Max Biaggi met fin à  sa carrière. En effet, le champion italien se situe de par son palmarès et sa longévité en compétition bien au-dessus du clivage  vitesse pure – tout terrain.

A 41 ans, le pilote Italien originaire de Rome à  déclaré mettre un terme à  sa carrière au meilleur moment de sa carrière. Agé de 17 ans et prédestiné à  devenir footballeur professionnel, il effectue ses premiers tours de roues sur le circuit de Vallelunga à  32 km au nord de Rome. Rapidement séduit par le monde du deux roues, il glane le titre de champion d’Italie 125 cm3 dès sa première saison avant d’enchainé les succès au niveau mondial. Avec six titres de champions du monde (quatre en 250 et deux en Superbike avec Aprilia) et soixante-trois victoires, l’empereur romain renonce donc à  faire la saison de trop.

Max Biaggi : «Je prends ma retraite en champion, au sommet de ma carrière, a-t-il confié. Après vingt ans à  faire le tour du monde pour essayer de battre mes rivaux, il y aura maintenant la place pour un autre Max Biaggi que peu connaissent. Je me consacrerai avant tout à  ma famille, à  mes enfants. Je suis très satisfait de ce que j’ai fait jusqu’à  aujourd’hui, j’ai connu des hauts et des bas, mais jamais je n’ai perdu la passion pour ce sport. J’ai toujours tout donné.»

Texte : M.Capton

Vos commentaires