Motocross | Deux projets de circuits permanents dans l’émission « Starter » sur la RTBF: votez!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il ne s’agissait au départ que d’un mémoire réalisé dans le cadre d’études en marketing. Mais il s’agit aujourd’hui d’un projet bien réel qui pourrait voir le jour en Brabant wallon. A la condition que vous lui apportiez votre soutien et fassiez de lui l’un des 30 projets sélectionnés pour la finale de l’émission « Starter » diffusée sur la RTBF.

Si vous suivez le championnat de Belgique de motocross, vous avez certainement déjà  vu à  l’oeuvre Olivier Vandergugten chez les Inters MX2. Récemment diplômé en marketing, le Chaumontois avait choisi comme thème de mémoire de fin d’étude « La création d’un terrain de motocross indoor permanent en Belgique ». Un projet qu’il a couché sur le papier mais qui pourrait bien sortir de terre un jour ou l’autre. C’est en tout cas le souhait d’Olivier Vandergugten qui a profité de l’émission « Starter », sur la RTBF, pour présenter son projet.

Bien lui en a pris puisque son projet de circuit indoor a été sélectionné parmi les 400 candidats et se trouve aujourd’hui parmi les 60 projets soumis au vote des internautes jusqu’au 14 décembre. D’ici-là , 30 projets auront été sélectionnés pour l’émission au cours de laquelle les 30 heureux élus devront convaincre 5 grands entrepeneurs belges de retenir le leur parmi les 6 projets qui les auront le plus convaincus.

Pour voter et apporter votre contribution au projet, il suffit de sélectionner parmi tous les candidats un top-3 en vous rendant sur le site de la RTBF: www.rtbf.be/tv/top/starter

Afin de vous permettre de mieux cerner son projet et d’éventuellement échanger avec lui à  ce propos, Olivier a même mis en place une page FaceBook.

Son projet de circuit indoor n’est d’ailleurs pas le seul lié au motocross puisqu’un autre candidat, Loïc Herpoel, fait lui aussi partie des 60 sélectionnés avec l’intention de créer un circuit permanent, outdoor cette fois.

Voilà  deux bonnes raisons de foncer sur la page web de l’émission pour apporter votre vote à  ces deux beaux projets. A vous de jouer! 

Vos commentaires