Après s’être longtemps fait attendre, la confirmation officielle est tombée ce week-end: Julien Lieber sera bien le coéquipier de Max Anstie l’an prochain. Notre compatriote restera donc sous l’auvent du team Suzuki/Rockstar en 2013, pour lequel il disputera le mondial MX2 ainsi que le championnat ADAC en Allemagne.
Après avoir débuté la saison 2012 au guidon d’une KTM 100% privée, le Malmédien s’était vu offrir la possibilité de remplacer Petar Petrov, blessé, et de terminer la saison au guidon de la Suzuki RM-Z 250 du team officiel Suzuki. Une aubaine pour Julien qui a fait d’emblée forte impression au guidon d’une des machines les plus performantes du plateau.
« C’est une chance incroyable que d’avoir pu terminer la saison passée au guidon de la Suzuki », explique Lieber. « Je suis très heureux de pouvoir continuer avec le team pour une saison complète. C’est un changement important pour moi car je peux à présent me concentrer à 100% sur mon pilotage, me focaliser sur les courses. Avant, je devais m’occuper de tout avec mon frère, de l’entretien des moteurs à la réservation des tickets d’avion! Je suis donc impatient que la saison ne commence et j’espère pouvoir faire un réel bond en avant… »