Au moment de prendre la parole devant la centaine de supporters venus fêter son retour en Belgique, Mikaël Despontin a les larmes aux yeux. Pourtant, dans la salle, l’ambiance est résolument à la fête. Tous sont là pour féliciter le Namurois qui les a fait vibrer 2 semaines durant en venant, jour après jour, à bout des quelque 8500 kilomètres de dunes et de chemins parsemés de pièges en tout genre qui font du Dakar une aventure hors du commun.
Même le bourgmestre de la commune de Gesves, où réside Mikaël, avait tenu à être de la partie pour accueillir celui qui a mis l’entité namuroise à la Une de l’actualité ces 10 derniers jours. « Mikaël a été pour notre commune un ambassadeur hors pair! », a-t-il souligné, se félicitant par la même occasion d’avoir cru dès le départ au projet de Mikaël en lui apportant le soutien des autorités communales.
Pour Mikaël, l’heure était évidemment aux remerciements. Aux nombreux partenaires qui lui ont permis de réaliser un rêve qu’il nourrissait depuis plus de 6 ans mais aussi à sa femme Noémie qui a accepté de le laisser partir 3 semaines à l’autre bout de la planète braver le désert latino-américain. Tout cela avant de rappeler à chacun de ne pas oublier de vivre ses rêves à 100%! Mikaël a sans aucun doute vécu le sien à 120%…
>> Ecouter l’interview de Mikaël Despontin à son retour du Dakar 2013