Il fait froid mais ensoleillé ce samedi sur la plage du Touquet où se disputait ce matin, en préambule de la course de demain, le désormais traditionnel Enduropale « Jeunes ». Disputé sur une heure 30 de course, il est ouvert aux pilotes à¢gés de 13 à 17 ans. Nos compatriotes Daymond Martens et Frédéric Bosman sont tous deux montés sur le podium.
L’an dernier, cette course avait sacré notre compatriote Julien Lieber et c’est à nouveau un Belge qui s’est imposé ce matin sur la Côte d’Opale. En tête du championnat de France Junior des courses de sable en arrivant au Touquet, Daymond Martens n’a en effet fait qu’une bouchée de ses concurrents. En tête pratiquement de bout en bout, abandonnant le leadership quelques minutes seulement suite à un ravitaillement, le champion de Belgique Espoirs de motocross en titre a terminé la course en force pour s’imposer avec près de 50 secondes d’avance sur le Britannique Ben Watson, qui a profité des ennuis mécaniques des Français Brossier et Dercourt pour s’assurer de la seconde place.
Des abandons qui profitent également à Frédéric Bosman. Déjà très en vue lors des courses de préparation au Touquet, avec notamment des victoires MX2 à Berck et à la Ronde des Sables, le Brabançon accède à la 3ème marche du podium.
Texte: O. Evrard | Photos: Michel Hennebert