Enduropale du Touquet 2013 | Martens et Bosman sur le podium de l’Enduropale “jeunes”

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il fait froid mais ensoleillé ce samedi sur la plage du Touquet où se disputait ce matin, en préambule de la course de demain, le désormais traditionnel Enduropale “Jeunes”. Disputé sur une heure 30 de course, il est ouvert aux pilotes à¢gés de 13 à  17 ans. Nos compatriotes Daymond Martens et Frédéric Bosman sont tous deux montés sur le podium.

L’an dernier, cette course avait sacré notre compatriote Julien Lieber et c’est à  nouveau un Belge qui s’est imposé ce matin sur la Côte d’Opale. En tête du championnat de France Junior des courses de sable en arrivant au Touquet, Daymond Martens n’a en effet fait qu’une bouchée de ses concurrents. En tête pratiquement de bout en bout, abandonnant le leadership quelques minutes seulement suite à  un ravitaillement, le champion de Belgique Espoirs de motocross en titre a terminé la course en force pour s’imposer avec près de 50 secondes d’avance sur le Britannique Ben Watson, qui a profité des ennuis mécaniques des Français Brossier et Dercourt pour s’assurer de la seconde place.

Des abandons qui profitent également à  Frédéric Bosman. Déjà  très en vue lors des courses de préparation au Touquet, avec notamment des victoires MX2 à  Berck et à  la Ronde des Sables, le Brabançon accède à  la 3ème marche du podium.

Texte: O. Evrard | Photos: Michel Hennebert

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …