Interview Romain Febvre | Romain Febvre: priorité au motocross pour le dernier roi du Superbiker!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le talentueux jeune pilote français Romain Febvre a effectué des débuts remarqués en championnat du monde l’an dernier en terminant treizième du classement final MX2. Il n’en fallait pas plus pour que Jacky Martens s’intéresse à  lui et le prenne sous son aile pour la saison 2013. Romain sera donc le coéquipier de Jacke Nicholls dans le Wilvo Nestaan JM Racing Team.

Romain, pourquoi ce n°461 que tu as choisi pour courir cette saison en GP?

Romain Febvre :”J’ai débuté le motocross en 2006 et j’ai participé au championnat de France avec le n°61. Cependant, en 2007, j’ai dà» choisir un n° fixe et j’ai décidé de prendre le n°461 qui est donc devenu mon n° personnel.”

L’an dernier, c’était la première fois qu’on te voyait en MGXP. Tu pourrais nous en dire plus sur ta carrière?

Romain Febvre :”J’ai commencé le motocross très jeune et je m’entraînais en BMX pour le plaisir. En 2005, je me suis fracturé le genou et j’ai dà» abandonner le motocross. J’ai alors commencé à  rouler en Supermoto vu que c’était moins physique que le motocross. J’ai alors participé au championnat de France de Supermoto de 2006 à  2009. A partir de 2010, je me suis remis au motocross.”

L’an dernier, tu as été le vainqueur du Superbiker de Mettet et pourtant, tu as pris la décision d’opter pour le motocross…

Romain Febvre: ”Oui, mais pour moi, le Supermoto ce n’est que pour le fun. Je vais chaque année à  Mettet mais il se fait que l’an dernier, j’ai remporté le Starbiker et le Superbiker. Maintenant, je veux me concentrer exclusivement sur le motocross. Peut-être que je retournerai vers le Supermoto après ma carrière de motocrossman mais rien n’est moins sà»r.”

L’an dernier, dans le paddock, chacun voulait attirer chez lui Romain Febvre pour la saison 2013 mais toi, tu voulais rester chez KTM. Pourquoi ce choix?

Romain Febvre:”L’an dernier, c’était ma première saison en MXGP. Après une dizaine d’épreuves, j’ai commencé à  recevoir des propositions de différents teams. Pour moi, la KTM est la meilleure machine dans la catégorie MX2. Dans mon team, on se comprend parfaitement bien et c’est pour moi le plus important.”

Qu’espères-tu des deux premières épreuves qui auront lieu au Qatar et en Thailande?

Romain Febvre :”C’est à  nouveau une saison complète qui va débuter et nous allons notamment au Qatar. C’est une nouvelle culture et un nouveau circuit. Je ne sais vraiment pas à  quoi je peux m’attendre. Nous roulons une manche en MX2 et ensuite le Superfinale à  laquelle participent les MX1 et les MX2. Ce ne sera certainement pas facile pour les pilotes MX2 et comme en plus ce sera la première épreuve de l’année, je ne sais pas trop ce que je dois en penser. Je ferai de mon mieux à  chaque GP, mon objectif étant de terminer dans le top-cinq à  la fin du championnat.” 

Vos commentaires

Plus de motocross