Motocross | Le Motocross des Nations européennes fait peau neuve

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le petit frère du Motocross des Nations, le MX des Nations européennes, réservé comme son nom l’indique aux pilotes européens, change de format pour 2013. La FIM vient en effet d’annoncer que l’épreuve serait remaniée en profondeur pour mettre davantage l’accent sur la promotion du motocross auprès des jeunes pilotes.

Ainsi, les 85cc, avec des pilotes à¢gés entre 11 et 14 ans, font leur grande entrée dans cette compétition avec désormais 2 pilotes 85cc imposés dans chaque équipe nationale aux côtés des pilotes 125cc et 250cc. Chaque équipe sera donc dorénavant composée de 4 pilotes et non plus de 3.

Pour d’évidentes raisons de sécurité, les pilotes 85cc n’affronteront pas les 125cc et les 250cc. Deux manches seront réservées aux 85cc tandis que 2 autres manches opposeront pilotes 125cc et 250cc, les 3 meilleurs des 4 résultats obtenus entrant en ligne de compte pour le classement final.

Les 20 et 21 avril en France

Nouveau format donc mais aussi nouvelle date pour l’événement puisqu’il quitte la fin du calendrier pour se tenir cette année les 20 et 21 avril. Ce sera sur le circuit de Castelnau-de-Levis, en France.

La FIM et Youthstream ont également décidé de profiter de ce renouveau pour expérimenter en complément de programme un MXDN européens version “girls”.

Vos commentaires

Plus de motocross