Motocross MXGP | Un second GP en Belgique?

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat MXGP débute la semaine prochaine au Qatar avant de faire escale en Thailande pour revenir sur le vieux continent le 1er avril avec le GP de Valkenswaard. Par contre, rien ne dit où rouleront les pilotes MX1 et MX2 le 21 avril pour ce qui devrait être la 4ème manche du championnat. A moins de 2 mois de la date, on imagine bien que Youthstream multiplie les contacts en ce moment afin de trouver une solution pour faire rouler son plateau quelque part. Le timing devenant plutôt serré pour trouver un organisateur d’accord de prendre le risque d’explorer un nouveau marché, même européen, avec le championnat MXGP, on imagine facilement que la solution viendra naturellement d’un pays où le motocross bénéficie d’un ancrage déjà  important.

Sachant que le championnat sera en Hollande le 1er avril et que 2 GP sont déjà  prévus en France avec Ernée en juin et Saint-Jean d’Angély en septembre, l’étau se resserre autour de… la Belgique. On peut facilement se laisser convaincre en effet que notre pays constitue la solution idéale pour Youthstream qui trouverait chez nous un public important et des circuits capables d’accueillir un GP. Comme à  Genk ou à  Lommel. 

Organisateur du GP de Bastogne et détenteur des droits du championnat MXGP en Belgique pour les 5 prochaines années, Edmond Detry esquive d’ailleurs toute question relative à  cet hypothétique second GP belge par un “no comment” qui laisse à  penser que le Namurois a sans doute une idée derrière la tête. Et, on le sait, ce n’est pas le timing particulièrement serré qui sera de nature à  le décourager, lui qui s’était l’an dernier lancé tête baissée dans l’organisation du GP de Bastogne 12 semaines à  peine avant la date de l’événement. 

Alors, hériterons-nous in extremis d’un second GP de motocross en 2013? Et sur quel circuit pourrait-il avoir lieu? Les paris sont ouverts…

Vos commentaires

Plus de motocross