Supercross US 250 – Anaheim III | Ken Roczen confirme!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat de Supercross US 250 se retrouvait pour la troisième et dernière fois à  Anaheim ce samedi. En finale, le départ a vu le ‘rookie’ Joey Savatgy s’envoler pour prendre la tête de la course qu’il ne conservera pas bien longtemps. C’est en effet Ken Roczen, bien parti, qui prenait ensuite le commandement pour ne plus le quitter, remportant ainsi sa deuxième victoire de rang. La seconde place revenait à  un excellent Martin Davalos qu’on a cru longtemps capable de revenir sur Roczen. Eli Tomac, quant à  lui, avait dà» se frayer un passage dans le peloton pour remonter à  la troisième place et limiter ainsi les dégà¢ts.

Roczen et Davalos s’étaient bien positionnés dès le départ puisqu’ils étaient respectivement second et troisième derrière Savatgy. Eli Tomac était mal parti puisqu’on le retrouvait englué en huitième position dans les premiers instants de la course. Le pilote Honda allait éprouver bien des difficultés à  remonter et il allait notamment devoir livrer bataille à  Cole Seely qui était également en train d’essayer de revenir sur la tête de la course. Heureusement pour Tomac, Seely allait commettre une erreur et se voir ainsi renvoyer en dix-septième position. Le chemin devenait donc libre pour Tomac qui allait livrer une excellente prestation pour remonter à  la troisième place après avoir fait du petit bois de Savalgy une fois revenu sur lui. Savalgy allait encore se faire dépasser par Kyle Cunningham pour le gain de la quatrième place alors qu’il ne restait plus que cinq tours à  parcourir.

“J’ai été un peu hésitant au départ et je l’ai payé cher par la suite,” devait déclarer Tomac. ”Je me suis retrouvé au milieu du peloton dans le premier virage et j’ai dà» me battre pour remonter. Pendant ce temps-là , les types devant avaient évidemment pris leurs distances et au moment où je me suis retrouvé à  la troisième place, c’était devenu impossible d’encore espérer revenir sur eux. J’étais également un peu tendu ce soir et je ne comprends pas bien pourquoi. Le principal, c’est que je suis parvenu à  engranger quelques points. Nous ne sommes qu’à  la moitié de la saison et il me reste du temps même s’il faudra rester concentré.”

Roczen a consolidé hier sa place de leader du classement provisoire puisqu’il compte désormais vingt points d’avance sur Eli Tomac et vingt-sept points sur Cole Seely.

On se retrouve samedi prochain à  San Diego.

Résultats

Finale

1. Ken Roczen (KTM) ; 2. Martin Davalos (Kawasaki) ; 3. Eli Tomac (Honda) ; 4. Kyle Cunningham (Yamaha) ; 5. Jason Anderson (Suzuki) ; 6. Travis Baker (Yamaha) ; 7. Joey Savatgy (KTM) ; 8. Austin Politelli (Honda) ; 9. Max Anstie (Suzuki) ; 10. Jessy Nelson (Honda) ; 11. Zach Osborne (Honda) ; 12. Cole Seely (Honda) ; 13. Josh Cachia (KTM) ; 14. Christian Craig (Honda) ; 15. Scott Champion (Honda)

Classement provisoire

1. Ken Roczen, 116 ; 2. Eli Tomac, 96 ; 3. Cole Seely, 89 ; 4. Martin Davalos, 70 ; 5. Jason Anderson, 68 ; 6. Zach Osborne, 68 ; 7. Kyle Cunningham, 67 ; 8. Christian Craig, 54 ; 9. Joey Savatgy, 52 ; 10. Jessy Nelson 49

 

Vos commentaires

Plus de motocross