Interview Michaël Besonhé | 6 questions à … Michaël Besonhé

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A 10 jours à  peine de la reprise du championnat AMPL sur le circuit de Gérouville, MXMag s’entretient avec les différents favoris de la catégorie reine de la fédération luxembourgeoise. C’est Michaël Besonhé qui ouvre le bal…

Quel a été le plus beau moment de la saison dernière?

Michaël Besonhé: “Mon plus beau moment fut sans conteste une manche à  Willancourt où, après être mal parti à  cause d’une chute, j’ai effectué une belle remonté pour remporter la victoire de manche.”

Quel fut ton pire moment la saison passée ?

Michaël Besonhé: “Pour moi, il n’y en pas eu. J’ai pris du plaisir à  chaque fois que je suis monté sur la moto, et c’est là  le plus important !”

Selon toi, qui est le grand favori pour 2013 à  l’AMPL et pourquoi ? Qui sont les outsiders ?

Michaël Besonhé: “Il y en a beaucoup. Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de favori car le niveau sera eleve. Pour donner des noms: Yoann Hella, Eric Hubin, Renaud Gérard, Steve Piret, Filip Vandijk, Johnny Magen,… Et certainement d’autres encore.”

Quel jeune pilote inter sera la surprise cette année ?

Michaël Besonhé: “Je pense que là  aussi il y en a quelques uns. Maintenant, ceux qui seront devant seront ceux qui ce seront bien entrainés durant l’hiver. A eux de bosser !”

Comment t’es-tu préparé pour la nouvelle saison ?

Michaël Besonhé: “Nous sommes à  la mi-mars et je n’ai que deux heures de moto dans les bras. Mais j’ai fait un peu de sport cet hiver et je pars cette semaine en Espagne avec des amis pour chercher le soleil (rires)”

Des personnes à  remercier ?

Michaël Besonhé: “Un énorme remerciement au garage Planet Bike à  Habay et à  toute son équipe, Lio, François et Laurent. Kawasaki Benelux, Sodiac, mes amis qui me supportent, ma famille et ma “bo” qui est ma plus grande fan!”

Texte & photos: Y. Bernard – Bernardmx.com

Vos commentaires

Plus de motocross