Motocross FMB – Belgian Masters of Motocross | Championnat de Belgique de motocross 2013 : le voile est levé !

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le nouveau promoteur du championnat de Belgique de motocross a levé le voile ce vendredi matin sur le millésime 2013 d’une compétition qui prendra un réel nouvel élan cette année. Cinq épreuves sont au programme d’une saison qui s’annonce explosive.

Edmond Detry, désormais aux commandes du championnat de Belgique de motocross et organisateur par ailleurs du GP de Belgique à  Bastogne, a réuni la presse nationale ce vendredi matin à  Namur pour lui présenter la nouvelle mouture d’un championnat que l’on retrouvera complètement transfiguré cette année.
Dynamisme, modernisme, professionnalisme et innovation sont les maîtres-mots du projet mis sur les rails par Edmond Detry et sa société Dynamic Marketing Group. Pour 2013, le championnat, rebaptisé pour l’occasion « Belgian Masters of Motocross », évoluera tant sur le plan de la promotion qu’au niveau sportif.

Médiatisation sans précédent

Dynamic Marketing Group amènera au championnat le professionnalisme qu’il mérite en termes de marketing, de travail de l’image et de la notoriété de la discipline ainsi qu’au niveau des différentes structures d’accueil pour le public, les pilotes et les journalises (welcome office, habillage de la grille de départ, podium, salle de presse,…).

Placé sous le parrainage du triple champion du monde André Malherbe, le championnat de Belgique bénéficiera cette année d’une couverture télévisée sans précédent. Le promoteur a en effet mis en place sa propre équipe de production (laquelle pourra compter notamment sur pas moins de 4 caméras de marque AEE embarquées à  chaque épreuve au cÅ“ur de la course) et fournira à  la RTBF un résumé de 4 minutes et un magazine de 13 minutes après chacune des 5 manches du championnat.

Sur le plan sportif, le format des courses évolue pour se rapprocher de celui du championnat du monde. Après des essais qualificatifs qui détermineront leur position sur la grille, les pilotes disputeront une manche qualificative qui déterminera quant à  elle l’ordre d’entrée en grille pour les, 2 manches comptant pour le championnat.

Un plateau de haut niveau

Les meilleurs pilotes européens rouleront à  nouveau en Belgique cette année puisque Ken De Dycker (champion en titre dans la catégorie MX1-Radson Trophy), Jens Getteman (champion en titre dans la catégorie MX2-Monster Energy Trophy), Kevin Strijbos, Evgeny Bobryshev, Shaun Simpson et Jeremy Van Horebeek font partie de ceux qui feront du titre de champion de Belgique un de leur objectifs. Ajoutez-y encore de temps à  autres des noms comme ceux de Joël Roelants, Gautier Paulin, Steve Ramon, Max Nagl ou encore Clément Desalle, qui roulera à  Mons devant son public le 7 avril prochain pour l’ouverture du championnat, et vous comprendrez que c’est un plateau de premier choix qu’offriront les premiers Belgian MX Masters of Motocross.

Si Dynamic Marketing Group s’est assuré de collaborer avec le Standard de Liège dans la promotion du championnat afin d’ouvrir la discipline vers le grand public, il a aussi conclu des partenariats qui, au travers d’initiatives originales, viendront pimenter les débats :

– Le « Monster Energy Holeshot Award” pour la catégorie “MX2 Monster Energy Trophy” lors de la manche qualificative ;
– Le “Pirelli Holeshot Award” pour la catégorie “MX1 Radson Trophy” lors de la manche qualificative ;
– La KTM MX Talent Cup pour les catégories jeunes 85 et 125cc, avec une moto de la marque autrichienne à  gagner dans chacune des catégories ;
– Le « Pirelli Youth Award », grà¢ce auquel le vainqueur ainsi qu’un pilote tiré au sort dans les catégories 85cc, Espoirs MX2/125cc et Juniors recevront chacun un train de pneu offert par le manufacturier italien.

Sous l’impulsion d’Edmond Detry et de Dynamic Marketing Group, le championnat de Belgique de motocross s’apprête donc à  prendre un nouveau départ en 2013. Et à  renouer avec son prestigieux passé.

Calendrier 2013 MX Masters of Motocross

07/04: Mons
01 & 02/06: Kester
11/08: Balen
01/09: Orp‐le‐Grand
15/09: Mont‐Saint Guibert

Vos commentaires

Plus de motocross