Motocross AMPL – Bertrix | MX AMPL à  Bertrix: les réactions des pilotes

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Nouveauté sur MXMag: désormais, chaque semaine, les hommes en vue du championnat AMPL réagissent et nous livrent leurs réactions par rapport à  leur course. On débute cette semaine avec les réactions à  l’issue de la 3ème manche du championnat disputée à  Bertrix des deux leaders du provisoire Yoann Hella et Steve Piret ainsi que d’Eric Hubin, toujours à  la recherche du meilleur niveau.

Yoann Hella : “Le circuit de Bertrix était assez bien défoncé par endroits et les bosses étaient vraiment dures. En première manche, j’ai eu un problème de cale-fourche qui est resté bloqué au départ. Je n’ai donc pratiquement pas eu de suspension durant les premier tours, jusqu’à  ce qu’il s’arrache complètement. Pour la 2ème manche, je pars dans le top-5 et prend assez vite la tête. Steve était vraiment fort ce dimanche et nous avons eu une belle bagarre avant qu’il ne chute. Ensuite, je n’ai plus eu qu’à  gérer la fin de course.”

Eric Hubin : “Personnellement, je n’ai pas passé un bon week. Le circuit était bien préparé mais assez dangereux selon moi. J’ai raté mes départs et je n’ai pas su me mettre dans le bon rythme. J’ai fait quelques bons tours mais il était très difficile voire impossible de dépasser car le circuit est vite devenu mono-trajectoire. Encore un peu de temps et je serai de retour aux avants-postes!”

Steve Piret : “C’était un bon dimanche. J’avais de bonnes sensations. Mon départ en première manche n’était vraiment pas bon mais j’ai trouvé de belles lignes et j’ai gardé le tempo jusqu’à  la fin. Je m’étais bien concentré pour le deuxième départ et il a été meilleur. Il m’a fallu plus de temps pour trouver mes lignes, le circuit était bien défoncé et il fallait être vigilant. Avec Yoann, nous avons été un peu hésitants dans un virage et j’ai commis une petite faute. J’ai fait le forcing pour revenir mais l’écart était trop conséquent et je termine donc second.”

Texte & photo: Y. Bernard – Bernardmx.com

Vos commentaires

Plus de motocross