Motocross | E-MX: première mondiale à  Zolder ce jeudi 2 mai!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans le cadre de la “Clean Week”, le circuit de Zolder, la FIM et la FMB organisent ce jeudi 2 mai la première épreuve de motocross réservée aux machines électriques. Une vraie première mondiale!

On le sait, la Belgique a toujours occupé une place importante dans l’histoire du motocross. En 1934, c’est chez nous que se dispute la première épreuve du genre, c’est chez nous qu’apparaît un peu plus tard l’appellation “motocross”, c’est toujours dans notre petit pays qu’est utilisée la première barre de départ… Depuis, la Belgique a toujours joué les premiers rôles sur la scène internationale. Et elle entend bien continuer à  le faire!

Ce n’est sans doute pas un hasard si c’est en Belgique, à  Zolder, que se disputera ce jeudi 2 mai la première course de motocross réservée aux machines électriques.

Qui sera le premier vainqueur E-MX?

Pour la première course de démonstration d’E-MX, quelques grands noms du motocross international seront à  Zolder jeudi. A commencer par le décuple champion du monde Stefan Everts. A ses côtés, il retrouvera Ken De Dycker, Jake Nicholls, Marvin Van Daele, Yentel Martens, Damon Graulus et d’autres tops belges, tous prêts à  donner le meilleur d’eux-mêmes sur des KTM Freeride électriques!

Entraînement, qualifications, 2 manches de 5 tours et une finale opposant les 6 meilleurs pilotes seront au programme sur un circuit spécialement adapté à  cette nouvelle discipline.

La révolution est en marche. Et comme aucune révolution n’est possible sans le soutien populaire, l’entrée à  cette première mondiale est entièrement gratuit!

Programme

2 mai 2013
Circuit de Zolder

· 16h30: accueil et briefing
· 17h00: entraînements libres groupe A (6 pilotes)
· 17h15: entraînements libres groupe B (6 pilotes)
· 17h30: session qualificative groupe A
· 17h45: session qualificative groupe B
· 18h00: Interviews- tests machines Quantya, Zero
· 19h00: course A (5 tours = 6 minutes)
· 19h20: course B (5 tours = 6 minutes)
· 19h40: finale regroupant le top-3 de chaque manche
· 19h50: podium

Vos commentaires

Plus de motocross