Supercross US 250 – Houston | Blake Wharton vainqueur tandis que Marvin Musquin rate le coche

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blake Wharton a remporté hier la victoire sur ses terres, en l’occurence à  Houston devant un autre Texan, Wil Hahn qui réalise une bonne opération au classement provisoire en précédant Marvin Musquin sur le podium.

Lorsque la grille est tombée, c’est Zack Freeberg qui a réalisé le holeshot devant Wharton et Musquin, ces deux pilotes prenant rapidement la tête devant Wil Hahn.

Musquin et Wharton commencèrent à  engager un duel pour le gain de la première place, ce dernier n’hésitant pas à  prendre tous les risques pour prendre puis garder la tête de la course. En se livrant cette belle bagarre, les deux leaders avaient creusé un léger trou sur Hahn.

On assistait alors à  une mise sous pression de Wharton par Musquin mais le pilote français allait aller à  la faute en prenant les whoops de façon trop excentrée, ce qui lui faisait percuter les blocs délimitant le circuit.

L’erreur de Musquin avait évidemment ouvert la porte à  Hahn qui ne se faisait pas prier pour accepter le cadeau qui lui était offert. Hahn allait même vouloir mettre en danger Wharton mais sans succès.

Wharton l’emportait devant Hahn qui avait fait encore tout donné dans le dernier tour tandis que Musquin, malgré son erreur, était parvenu à  terminer troisième.

Au classement provisoire, Hahn compte huit points d’avance sur Musquin et vingt-trois sur Wharton alors qu’il ne reste plus que deux épreuves à  disputer.

Rendez-vous la semaine prochaine à  Minneapolis.

Résultats

Finale

1. Blake Wharton (Suzuki) ; 2. Wil Hahn (Honda) ; 3. Marvin Musquin (KTM) ; 4. Tyler Bowers (Kawasaki) ; 5. Gavin Faith (Honda) ; 6. Cole Thompson (Honda) ; 7. P.J. Larsen (Yamaha) ; 8. ance Vincent (KTM) ; 9. Daniel Herrelin (Honda) ; 10. Steven Clarke (KTM) ; 11. Levi Kilbarger (Honda) ; 12. Zack Williams (Honda) ; 13.Vince Friese (Honda) ; 14. Jackson Richardson (Honda) ; 15. Ryan Zimmer (Honda)

Classement provisoire

1. Wil Hahn, 156 ; 2. Marvin Musquin, 148 ; 3. Blake Wharton, 133 ; 4. Vince Friese, 89 ; 5. Dean Wilson, 87 ; 6. Gavin Faith, 82 ; 7. Kyle Peters, 78 ; 8. Cole Thompson, 72 ; 9. Jeremy Martin, 71
10. Justin Hill, 68

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    On se replonge dans l’ambiance de la journée du samedi sur le 74ème Motocross des Nations avec un retour en images proposés par Gino Maes au travers de plus de …