Enduro FMB – Saint-Hubert | Cédric Melotte devance Kevin Gauniaux à  Saint-Hubert

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A l’occasion de son quatrième round, le championnat de Belgique d’enduro faisait halte ce dimanche au coeur des ardennes belges, à  Saint-Hubert plus exactement. Les sangliers du club “MP 41” étaient de retour cette année avec une épreuve de toute beauté qui a fait l’unanimité auprès des pilotes. Des liaisons intéressantes et variées, de superbes spéciales et une météo presque estivale ont été les ingrédients de la recette du succès.

Sur le plan sportif, Cédric Melotte et Kevin Gauniaux ont dominé leurs adversaires et se sont battus tout au long de la journée à  coups de secondes. Si Gauniaux prenait d’emblée la tête de la course en scratchant dans les 2 premières spéciales, le pilote Beta devait se résoudre en seconde partie de journée à  voir Melotte grignoter peu à  peu son retard pour prendre la tête du classement et s’imposer avec 3 secondes d’avance.

Pour Melotte, il s’agit d’un second succès consécutif après sa victoire à  Bilstain il y a 2 semaines. Derrière les 2 leaders, Goblet et Cremer sont relégués à  plus de 20 secondes tandis que Vanderheyden et Vukcevic sont eux à  plus d’une minute du vainqueur du jour. 

Résultats

1 MELOTTE Cà‰DRIC YAMAHA 27:19.17
2 GAUNIAUX KEVIN BETA 0:03.08
3 GOBLET JEAN-FRANà‡OIS GAS GAS 0:21.70
4 CREMER Cà‰DRIC KTM 0:24.78
5 VANDERHEYDEN WIM HUSABERG 1:06.23
6 VUKCEVIC MICHAà‹L SHERCO 1:08.57
7 TEN VELDE ISMO 1:13.41
8 MARTINY Jà‰Rà”ME GAS GAS 1:48.66
9 VERPOORTEN ROEL SHERCO 1:49.20
10 VANHOENACKER DIMITRI KTM 2:01.14

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …