Industrie | KTM marie Husqvarna à  Husaberg

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Depuis le rachat de Husqvarna par Stefan Pierer au groupe BMW il y a quelques mois, on se demandait à  quelle sauce KTM allait manger la marque italienne. Si les nouvelles en provenance d’Italie faisaient état de la fermeture pure et simple des unités de production, restait encore à  savoir comment la marque allait coexister au sein du groupe avec KTM et Husaberg. Les Autrichiens viennent de lever un coin du voile aujourd’hui en fin d’après-midi en affirmant leur volonté de réunir Husqvarna et Husaberg, deux marques nées des mêmes racines voici 25 ans. Un retour aux sources en quelques sortes…

Une nouvelle gamme présentée dès novembre

La nouvelle génération de modèles Husqvarna est d’ores et déjà  en cours de conception : une nouvelle gamme, dotée d’un design exclusif et de la dernière technologie, est en cours de développement et sera offerte dans les segments enduro, motocross et minimotos. De nouveaux produits sont également développés dans le segment Supermoto, où Husqvarna a connu un franc succès ces dernières années. La nouvelle gamme sera dévoilée lors du salon international EICMA de Milan, début novembre.

à€ compter d’octobre 2013, le nouveau groupe « Husqvarna Sportmotorcyle GmbH », dont le siège est établi à  Mattighofen, en Autriche, sera pleinement opérationnel pour la production de la nouvelle gamme et pour sa commercialisation via le réseau de distributeurs de Husqvarna. La fourniture de pièces et le service à  la clientèle pour tous les modèles Husqvarna, jusqu’à  l’année modèle 2013 incluse, sont garantis pour les années à  venir et resteront basés sur le site actuel de Biandronno, en Italie.

Vos commentaires

Plus d’actu