Motocross AMPL – Dà¼rler | MX AMPL à  Dà¼rler: les réactions des pilotes

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les pilotes réagissent au terme de la 3ème manche du championnat AMPL disputée samedi dernier sur le très beau circuit de Dà¼rler. Un circuit apprécié de tous sur lequel plus de 420 pilotes s’étaient donné rendez-vous.

Jordan Hebette : “Mon week-end à  Dà¼rler s’est très bien passé. Au matin, les essais se sont bien déroulés et la moto fonctionnait très bien. En première manche, je prends un bon départ mais j’ai eu du mal a trouver ma vitesse dans les premiers tours puis j’ai commencé à  rouler et je remonte en 3ème position.
En seconde manche, je prends encore un bon départ, je glisse dans le 1er virage et perds quelques places. Je me retrouve 4ème derrière Steve Piret et Kevin Banckaert. Steve est parti à  la faute dans un virage et je suis revenu sur Kevin. On s’est livré une belle bagarre ensemble. J’ai pu le passer dans les 3 derniers tours pour finir 2ème derrière Yoann qui avait fait le trou dès les premiers tours. Le circuit était vraiment bien préparé! Je veux remercier mon papa et mon entraîneur Laurent Lacasse pour tout ce qu’ils font pour moi. Sans oublier bien sà»r tous mes sponsors!”

Frédéric Weigert : “Ma première manche était potable. Je n’avais pas la même vitesse que Yoann mais j’étais content malgré tout de terminer second. En 2ème manche, j’étais beaucoup plus à  l’aise, plus agressif, mais je me suis acroché avec Hébette au départ. Je suis ensuite bien revenu dans la roue du 3ème malgré qu’il était très difficile de dépasser. Le meilleur reste à  venir puisque les circuits de pierres, les plus difficiles pour moi, sont derrière nous.”

Steve Thielens : “Je suis content d’avoir roulé à  Dà¼rler sur un circuit rapide comme quand je roulais à  la FMB. Cela m’a fait du bien de rouler sur ce type de circuit. Je suis satisfait de mes résultats, même si j’aurais espéré mieux. J’espère en tout cas que les spectateurs ont apprécié le spectale tout au long du week end. Je vais encore me préparer après mes heures de travail pour être de plus en plus fort au fil de la saison. Je ne vais pas baisser les bras! Je remercie mes parents pour tout ce qu’ils font encore pour moi, tous mes sponsors et tous les gens qui me supportent le week-end!”

Renaud Gérard : “J’étais absent à  Dà¼rler car j’ai attrapé une grosse rage de dents. Je n’ai pas dormi pendant deux jours et j’ai préféré m’abstenir de rouler afin de ne pas me blesser. Je serai présent et hyper motivé pour la suite du championnat!”

Loris Schoofs : “Très beau circuit, je me réjouis chaque année d’y être! Circuit avec des descentes, des montées, des sauts, de grandes lignes droites, bien large… Un circuit de grand-prix! C’est un circuit qui me convenait vraiment bien, j’adore ce genre de tracé. Ma première manche s’est bien déroulée, j’ai pris un bon départ. Je suis deuxième dans la ligne droite et dès le premier virage, j’attaque pour passer en tête. J’ai fait  un petit trou dès les premiers tours puis j’ai géré ma course pour finir en tête. En deuxième manche, ça s’est un peu moins bien déroulé. Au départ, ma moto ne voulait pas démarrer, j’ai eu beau kicker, mettre le choke, rien n’allait.. A peine retiré de ma trace, un des directeur de course a directement levé le drapeau pour qu’ils lancent le départ… J’ai eu à  peine 30 secondes alors que le règlement en prévoit deux…

Michaël Besonhé est vite arrivé et ma poussé dans le parc pilotes. Par chance la moto a pris. Je passais la Jrille alors que les pilotes étaient déjà  dans le virage. J’avais la rage et j’ai fait un gros forcing. J’ai fait une remontée d’enfer et je suis revenu 3ème, pas loin de Boris Mazzoni. Frédéric Bosman, licencié d’un jour, gagne la manche avec un peu d’avance. Un très bon week-end. Je me réjouis déjà  d’être a Libin, même si ce circuit ne m’a pas réussi ces 2 dernières années.”

Scott Schadewitz: “En première manche, je sors plus tôt bien… puis je me suis retrouvé assez vite 3ieme et suis resté toute la manche à  cette position pour me faire dépasser dans le dernier tour par Fourny. C’est rageant mais plutôt pas mal. Une belle 4ième place… En deuxième manche, je sors encore bien, en 3ième position, puis je me fais rapidement dépassé par Bosman. J’ai tenu plus ou moins 3 à  4 tours derrière le groupe de tête puis j’ai faibli dans les derniers tours pour finir 8ième. En arrivant à  Dà¼rler, j’étais un peu dubitatif car le tracé avait l’air très rapide. Finalement, j’ai été très agréablement surpris. Et un grand merci à  toutes les personnee qui m’ont encouragé ce week-end, mes parents et mes sponsors. Sans oublier Yoann Hella qui s’occupe de moi!”

Gérard Delaval : ” Dès le matin aux entraînements, j’ai trouvé le circuit super. En première manche, 8ème holeshot! Dans le premier tour, je me fais passer par Marc Thoussaint puis, 2 tours plus tard, par un non-licencié (ndlr PIRAR JOSEPH). Je restais cependant au contact et je croyais pouvoir reprendre ma place mais il roulait vraiment bien et les doublés ne m’ont pas aidé. Je termine 3ème. En seconde manche, je rate mon départ et je pars 6ème. Après 2 tours, je suis 3ème avant de me faire dépasser par Philippe Billy. Dans le dernier tour, je calle et je finis 5ème. Je suis 4ème au classement général et content de mon week-end!”

Texte & photos: Y. Bernard – Bernardmx.com

Vos commentaires

Plus de motocross