Motocross AMPL – Winville | MX AMPL à  Winville: les réactions des pilotes

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Winville marquait le passage au second championnat – le plus important également – pour les pilotes AMPL. Steve Piret s’y est imposé sur un circuit particulièrement délicat sur lequel ses adversaires directs, et en particulier Yoann Hella, n’ont pas connu la même réussite.

Steve Piret : “Le championnat commence bien! Gagner sur le circuit de mon club est d’autant plus gratifiant qu’ils sont tous super motivés! Malgré la texture du circuit, ils ont fait le maximum pour le préparer au mieux. Les crevaisons ont perturbé la course et je m’en sors plutôt bien avec ma crevaison en première manche. J’ai pu terminer la course, ce qui n’a pas été le cas pour tout le monde malheureusement.”

Yoann Hella : “Ouverture du championnat difficile pour moi. Après avoir tiré un mauvais numéro, j’ai pris un départ plutôt moyen. Ensuite, je suis revenu à  la 5ème place en 3 tours seulement.  Hélas, une crevaison du pneu arrière m’empêchera d’aller plus loin. Dans la seconde manche, rebelotte! Mauvaise place à  la barre vu mon abandon en première manche… Le circuit étant très dangereux à  cause de ses nombreux trous et ses nombreuses pierres, je n’ai pas su me là¢cher complètement et je me contente d’une 4ème place. Je serai le couteau entre les dents à  Cherain!”

Renaud Gérard : “Je pars dans le peloton en première manche et j ai enchaîné les tours avec assez de vigilence vu le circuit que je trouvais pour ma part très dangereux. J’ai d’ailleurs pris une grosse pierre dans la main droite, ce qui ma refroidi un peu.  Avec une crevaison à  2 tours de la fin, je termine finalement 7ème. Dans la seconde manche, je suis parti avec les idées claires, pas stressé du tout.  Je prends un bon départ en 3ème position. Steve et moi avons passé immédiatement Weigert et j’ai ensuite mené ma course sans me mettre de pression. La douleur à  la main était assez forte.”

Texte & photos: Yannick Bernard – Bernardmx.com

Vos commentaires

Plus de motocross