Motocross E-MX – Zolder | Stefan Everts remporte le premier motocross électrique

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Stefan Everts a remporté la première épreuve de motocross au monde réservée aux machines électriques. Cela se passait à  Zolder ce jeudi 2 mai devant un petit millier de spectacteurs venus découvrir en primeur ce que pourrait bien être le motocross de 2020.

Liam Everts vient à  peine de terminer son entraînement de BMX qu’il se rend aux abords de la piste de motocross tracée dans l’enceinte du circuit de Zolder pour y assister aux exploits de son papa. Liam se déplace au guidon d’une petite machine de trial électrique tandis que son quadragénaire de père, au guidon de la fameuses KTM Freeride électrique, ajoute à  son prestigieux palmarès une victoire dans le premier motocross pour machines électriques. La moto semble résolument vouloir entrer dans une nouvelle ère…

L’organisation de Zolder ce jeudi 2 mai était une véritable opération séduction pour le motocross électrique. Sur une piste adaptée aux performances – déjà  impressionnantes – actuelles de la KTM Freeride électrique, une douzaine de pilotes de haut niveau ont prouvé que les machines électriques dépassaient désormais le stade de simples machines de loisir. C’est en effet à  une véritable compétition de haut niveau que se sont livrés les pilotes ce jeudi. Stefan Everts a dà» profiter d’une chute du pilote JM Racing Jake Nicholls, en tête de la finale dès le premier virage, pour s’imposer devant un Ken De Dycker de plus en plus menaçant en fin de parcours.

De belles courses, un public et des pilotes enthousiastes, l’E-MX est né ce jeudi à  Zolder et semble promis à  de beaux jours. Les constructeurs comme Quantya, Zero ou bien sà»r KTM y croient dur comme fer et promettent des évolutions spectaculaires en termes de performances et d’autonomie. Après cette première épreuve de Zolder, on ne demande qu’à  y croire.

Résultats

1. Stefan Everts
2. Ken De Dycker
3. Yentel Martens
4. Jake Nicholls
5. Damon Graulus
6. Dietger Damiaens 

Vos commentaires

Plus de motocross