Motocross MXGP – Agueda | Herlings et Desalle ouvrent le bal !

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Retour sur les manches qualificatives de ce samedi à  Agueda, où se dispute ce week-end le 6ème GP de la saison. Vainqueur en 2010, 2011 et 2012 au Portugal et dominateur ce samedi dans la manche qualificative MX1, Clément Desalle pourrait remporter ce dimanche son 4ème GP consécutif à  Agueda.

Jeffrey Herlings signe le meilleur départ devant José Butron, Christophe Charlier, Dylan Ferrandis et Jordi Tixier. Charlier passe en seconde position à  la fin du premier tour suivit dans son dépassement par l’opportuniste Jordi Tixier. Plus loin derrière Mel Pocock chute et repart en dernière position esseulé. Auteur d’un mauvais départ, Max Anstie est pointé en quinzième position avant de réintégrer le top 10. Réputé difficile à  doubler, Butron rétrograde et occupe la cinquième place devant Ferrandis. En bagarre avec Nicholls, Anstie percute légèremement le pilote KTM et ce dernier chute. James Decotis semble connaître des week-ends qui se suivent et se ressemblent en chutant à  mi-course. Herlings s’impose une nouvelle fois devant les Français Tixier et Charlier. Suivent Coldenhoff, Ferrandis et Anstie.

A la surprise générale, Tanel Leok signe une envolée magnifique et pointe en tête au premier virage devant Gautier Paulin, Clément Desalle, Antonio Cairoli et Jérémy Van Horebeek. Au milieu du premier tour, Desalle commet une erreur dont Cairoli tente de profiter, les deux hommes se percutent et l’Italien est à  terre. Il repartira douzième avant de commencer une remontée dont il a le secret. Au second tour, Paulin prend le leadership devant Desalle et Leok. Auteur d’un bon départ Augusts Justs est dans le top 10 avant de fnir quatorzième. Une sortie de piste pour Tommy Searle alors qu’il était bien placé fait gagner une place à  Max Nagl. En observation pendant plusieurs tours, Desalle passe en tête et va creuser un écart que personne ne pourra combler. En lutte pour la quatrième place, Van Horebeek perd deux places et voit Cairoli revenir sur lui avant de perdre deux places. Au final, Desalle l’emporte devant Paulin, De Dycker, Cairoli et Leok.

A LIRE EGALEMENT  MXGP : les pilotes au départ à Riola Sardo

Texte : M.Capton

Vos commentaires

Plus de motocross