Motocross US 250 – Hangtown | Roczen annonce déjà  la couleur!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’était hier l’ouverture du championnat de motocross US, le Lucass Oil Pro Motocross Championship. Ken Roczen a continué sur sa lancée du championnat Supercross en remportant les deux manches devant le champion en titre, Eli Tomac et Blake Baggett.On assistait à  une fantastique bagarre dans les premières minutes de la première manche avec un superbe départ de Baggett qui prenait la tête de la course, poursuivi par le coéquipier de Ken Roczen, Marvin Musquin qui mettait rapidement la pression sur le leader qui parvenait à  résister durant quelques minutes avant de devoir céder sous les coups de butoir du Français.

C’est un rookie, Cooper Webb, qui occupait à  ce moment la troisième place mais il allait se faire bientôt dépasser par Eli Tomac qui n’en restait pas là  et prenait bientôt le meilleur sur Baggett pour occuper ainsi la deuxième place. Quant à  Roczen, après un départ moyen, il faisait le maximum pour remonter et il parvenait au bout de dix minutes de course à  se hisser à  la troisième place. Il n’en restait pas là  puisqu’il se débarrassait aussitôt de Tomac et de Musquin pour prendre la tête de la course qu’il n’allait plus quitter jusqu’au drapeau à  damier. Tomac, quant à  lui, dépassait Musquin qui se voyait reléguer à  la troisième puis à  la quatrième place après s’être fait prendre par Baggett.

Tandis que Roczen augmentait son avance, Tomac devait faire face à  la pression de Baggett à  telle enseigne qu’on pouvait croire que Tomac se battait pour le titre. Baggett n’allait cependant pas renoncer et à  deux tours de la fin, celui-ciBaggett était toujours dans le garde-boue arrière de Tomac. C’est à  ce moment qu’il commettait une petite erreur qui l’obligeait à  se contenter de la troisième marche sur le podium.

Webb terminait cinquième derrière Musquin et précédait Darryn Durham, sixième, et Jeremy Martin, septième.

Dans la deuxième manche, Roczen remettait le couvert en devançant Baggett, deuxième, de douze secondes tandis que Tomac, remonté de la huitième place, terminait troisième.

C’est Zach Bell qui avait réalisé le holeshot avant de se faire dépasser par Blake Baggett. Roczen passait vite à  la deuxième place suivi par Wharton, troisième. Baggett se défendait contre les assauts de Roczen mais il n’y avait rien à  faire contre l’Allemand qui prenait vite la tête de la course pour ne plus la quitter.

En ce qui concerne Musquin, il avait fait partie d’une bagarre mettant aux prises Osborne et Wharton mais lui et Wharton allaient terminer en dehors du circuit, permettant ainsi à  plusieurs pilotes de les dépasser.

Jason Anderson parvenait à  occuper un moment la troisième place mais il s’en faisait déloger par Tomac aux environs de la mi-course. Justin Bogle se battait pour la cinquième place mais il allait devoir céder devant le retour de Musquin qui parvenait à  prendre la quatrième place en fin de manche. C’est Osborne qui allait finalement terminer cinquième devant Anderson et Cunningham.Au classement provisoire, Roczen compte huit points d’avance Tomac et Baggett. Musquin est quatrième avec quatorze points de retard sur Roczen.

Résultats

Classement général 

1. Ken Roczen (KTM) 1-1 ; 2. Blake Baggett (Kawasaki) 3-2 ; 3. Eli Tomac (Honda) 2-3 ; 4. Marvin Musquin (KTM) 4-4 ; 5. Zach Osborne (Honda) 9-5 ; 6. Kyle Cunningham (Yamaha) 8-7 ; 7. Jason Anderson (Suzuki) 12-6 ; 8. Jeremy Martin (Yamaha) 7-13 ; 9. Joey Savatgy (KTM) 10-11 ; 10. Justin Hill (Kawasaki) 13-9 ; 11. Cooper Webb (Yamaha) 5-18 ; 12. Justin Bogle (Honda) 19-8 ; 13. Blake Wharton (Suzuki) 17-10 ; 14. Darryn Durham (Kawasaki) 6-36 ; 15. Cole Seely (Honda) 14-14

Classement provisoire

1. Ken Roczen, 50 ; 2. Eli Tomac, 42 ; 3. Blake Baggett, 42 ; 4. Marvin Musquin, 36 ; 5. Zach Osborne, 28 ; 6. Kyle Cunningham, 27 ; 7. Jason Anderson, 24 ; 8. Jeremy Martin, 22 ; 9. Joey Savatgy, 21 ; 10. Justin Hill, 20 

Vos commentaires

Plus d’actu