Supercross US 250 – Las Vegas | Hahn et Roczen champions!

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C’est une nouvelle fois à  Las Vegas que revenait l’honneur d’accueillir les pilotes du SX US pour la dernière épreuve de la saison devait attribuer les titres Côte Est et Côte Ouest dans la catégorie 250. Cette dernière épreuve a vu dans la finale Côte Est un pilote, Tyler Bowers, remporter sa première victoire en SX et en même temps il Hahn remporter le titre de champion.En ce qui concerne le championnat de la Côte est, la finale a vu la victoire héroïque mais vaine d’Eli Tomac devant Ken Roczen qui donne à  KTM son premier titre dans cette catégorie.

Enfin, dans la superfinale réunissant les meilleurs pilotes de la Côte Est et de la Côte Ouest, c’est Ken Roczen qui l’a emporté.

250 – Côte Est

Wil Hahn abordait la finale avec un avantage de cinq points sur Marvin Musquin. Les deux pilotes se sont expliqués sérieusement mais c’est un troisième larron, Tyler Bowers, qui a remporté la finale. Musquin termine second avec un avantage de 0,4 seconde sur Hahn qui remporte ainsi le championnat Côte Est.

“C’est un rêve qui s’est concrétisé ce soir,” rayonnait Hahn. “Remporter le titre avec le GEICO Honda team, c’est se qui pouvait m’arriver de mieux car je considère ceux-ci comme ma seconde famille. Je veux également partager mon titre avec ma maman, mon papa et mon frère. C’est difficile d’exprimer ce que je ressens en ce moment!”

Parti en sixième position, Marvin Musquin a livré une course admirable en revenant à  la troisième place après six tours. Hahn, qui avait pris un meilleur départ, était second mais il n’allait pas pouvoir résister à  la pression de Musquin qui le dépassait en fin de course pour se lancer à  la poursuite du leader, Bowers, qu’il aurait pu sans doute dépasser s’il était resté un petit tour. Hélas, pour le Français…

Résultats

Finale

1. Tyler Bowers (Kawasaki) ; 2. Marvin Musquin (KTM) ; 3. Wil Hahn (Honda) ; 4. Blake Wharton (Suzuki) ; 5. Gavin Faith (Honda) ; 6. Vince Friese (Honda) ; 7. Lance Vincent (KTM) ; 8. Cole Thompson (Honda) ; 9. Daniel Herrlein (Honda) ; 10. AJ Catanzaro (Kawasaki)

Classement final Côte Est

1.Wil Hahn, 198 ; 2.Marvin Musquin, 195 ; 3.Blake Wharton, 171 ; 4.Vince Friese, 118 ; 5.Gavin Faith, 116 ; 6.Cole Thompson, 96 ; 7.Dean Wilson, 87 ; 8.Lance Vincent, Youngsville, 80 ; 9.Kyle Peters, 78 ; 10.AJ Catanzaro, 73

250 – Côte Ouest

Tout comme pour le championnat de la Côte Est, la finale allait voir une superbe bagarre entre les deux prétendants au titre, Eli Tomac et Ken Roczen. Tomac allait gagner la finale mais en terminant deuxième, Roczen gardait suffisamment d’avance que pour remporter le titre.

“Je suis super heureux en ce moment,” s’enthousiasmait Roczen, qui donnait ainsi à  KTM son premier titre dans cette catégorie. “La bagarre a été serrée ce soir et d’une manière générale, le championnat a été plein d’intensité. J’espère que les fans ont apprécié la finale. Je pilotais avec pas mal de pression sur les épaules mais maintenant, je suis super content.”

Pour Roczen et Tomac, les choses n’avaient pas été simples durant la course. En effet, si Roczen était cinquième au terme du premier tour, Tomac était encore plus mal embarqué puisqu’il n’était que septième. Au bout de quelques tours les choses étaient toutefois rentrées dans l’ordre puisque tant Roczen que Tomac étaient sur le devant de la course. Le leader était à  ce moment Martin Davalos qui caracolait en tête avec trois secondes d’avance sur Roczen. Alors qu’il restait sept tours, Tomac s’emparait de la troisième place puis effaçait littéralement Roczen pour fondre sur Davalos qu’il avalait au bout d’un tour alors que la course était loin d’être terminée.

Roczen n’allait pas s’avouer vaincu pour autant puisqu’il revenait sur Davalos dans le dernier tour et le dépassait sans l’ombre d’une hésitation, ce qui lui permettait de garder suffisamment de points que pour remporter le titre.

“J’ai probablement livré une de mes meilleures courses ce soir,” déclarait Tomac. “Je me suis retrouvé relégué à  la cinquième ou sixième place au départ puis j’ai décidé de donner tout ce que j’avais. J’ai alors commencé à  remonter vers la tête de la course. Je n’avais rien à  perdre. Je suis alors arrivé jusqu’à  Roczen que j’ai dépassé. Je suis alors revenu sur Martin (davalos) que j’ai dépassé alors qu’il restait quatre tours. C’est sà»r, je suis déçu mais je ne veux pas avoir de regrets. Nous avons livré une superbe saison en remportant cinq épreuves. Mon pilotage était bon. Il nous reste à  nous reposer un peu afin de nous distinguer en outdoors.” ‘

Résultats

Finale

1. Eli Tomac (Honda) ; 2. Ken Roczen (KTM) ; 3. Martin Davalos (Kawasaki) ; 4. Kyle Cunningham (Yamaha) ; 5. Ryan Sipes (Suzuki) ; 6. Jason Anderson (Suzuki) ; 7. Malcolm Stewart (KTM) ; 8. Cole Seely (Honda) ; 9. Tyla Rattray (Kawasaki) ; 10. Joey Savatgy (KTM)

Classement final Côte Ouest

1.Ken Roczen, 185 ; 2.Eli Tomac, 183 ; 3.Cole Seely, 148 ; 4.Jason Anderson, 39 ; 5.Martin Davalos, 134 ; 6.Kyle Cunningham, 114 ; 7.Zach Osborne, 112 ; 8.Tyla Rattray, 99 ; 9.Joe Savatgy, 98 ; 10.Malcolm Stewart, 88

Finale Côte Est – Côte Ouest

Roczen a clôturé en beauté sa saison de SX en remportant la finale qui mettait aux prises les meilleurs pilotes 250 de la Côte Est et de la Côte Ouest. L’Allemand a terminé avec quatre secondes d’avance sur Kyle Cunningham. Marvin Musquin termine troisième.rounded out the podium.

A noter que pour deux autres héros de la soirée, Wil Hahn et Eli Tomac, cette superfinale s’est mal ou ne s’est tout simplement pas déroulée. En effet,Wil Hahn, blessé à  la main durant les entraînements, n’a pas participé à  la finale ayant réalisé l’essentiel en remportant le titre Côte Est. En ce qui concerne Eli Tomac, il s’est retrouvé relégué au départ en dehors du top-dix dont il n’a pas pu s’extraire.

Classement final Côte Est – Côte Ouest

1. Ken Roczen (KTM) ; 2. Kyle Cunningham (Yamaha) ; 3. Marvin Musquin (KTM) ; 4. Martin Davalos (Kawasaki) ; 5. Blake Wharton (Suzuki) ; 6. Jason Anderson (Suzuki) ; 7. Ryan Sipes (Suzuki) ; 8. Cole Seely (Honda) ; 9. Malcolm Stewart (KTM) ; 10. Tyla Rattray (Kawasaki)

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