Motocross Elite – Gaillac-Toulza | Ferrandis et Soubeyras champions en France

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme ce fut le cas l’année dernière, le circuit de Gaillac-Toulza accueillait la dernière épreuve du championnat de France Elite 2013. Comme en 2012, il aura fallu attendre la toute dernière épreuve pour connaître les noms des champions 2013.

Parti en troisième position derrière Maxime Desprey et Valentin Guillod, Dylan Ferrandis va occuper cette place jusqu’à  la mi-course où il décide de dynamiter le groupe de tête en passant Desprey puis Guillod à  quatre tours de la fin pour s’imposer devant ses poursuivants. Il s’adjuge par la même occasion le titre MX2 compte tenu de la quatrième place de Benoit Paturel, auteur d’un départ loupé.

En MX1, Florent Richler, de retour de blessure, part en tête et va mener la course de bout en bout, contenant le retour de Sébastien Pourcel. Ce dernier ayant tiré profit de l’accrochage du départ pour faire une bonne course et terminer second juste devant Loïc Léonce.

Fraichement auréolé de son titre MX2, Dylan Ferrandis est focalisé sur le titre Elite lors de la superfinale. Dans celle-ci, Richier pointe en tête au premier virage devant Izoird, Clermont, Pourcel et Ferrandis. A l’attaque dès les premiers tours, Pourcel s’empare rapidement de la seconde position comme lors de la manche MX1 et ne compte pas en rester là .

Vingt minutes de course sont passées quand le leader de la course cale le moteur de sa Suzuki et décide de jeter l’éponge. Il laisse donc le commandement à  Pourcel qui ne sera plus jamais inquiété.terminant second, Ferrandis s’adjuge également le classement scratch réunissant pilote 250 et 450 et devance Jason Clermont, auteur d’une petite chute. En franchissant la ligne en sixième place, le pilote Honda HDI Cédric Soubeyras est couronné en catégorie MX1 là  où il avait échoué l’an dernier face à  Pourcel.

A LIRE EGALEMENT  Sacha Coenen : "J'aurais dû faire beaucoup mieux..."

Texte : M.Capton

Vos commentaires