Motocross MXGP | Cédric Soubeyras avec 24MX Honda en Suède et en Finlande

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team 24MX Honda Racing annonce la présence du Français Cédric Soubeyras pour les 2 prochains GP, en Suède et en Finlande. Ces dernières saisons, le pilote de Berre-l’Etang s’est avéré être l’un des pilotes les plus polyvalents d’Europe. Cédric vient non seulement de remporter le titre de champion de France MX1 2013 mais il est aussi champion de France et d’Europe en titre en Supercross.

Cédric est aussi à  l’aise en motocross qu’il ne l’est en Supercross. Après être monté sur les podiums de plus grands SX européens, il est impatient de pouvoir prouver son potentiel en mondial MX1. L’an passé, « Soub » avait terminé 8ème de la première manche à  Uddevalla pour prendre une 10ème place finale.

Le team 24MX Honda Racing s’apprête à  vivre en Suède un GP très particulier dans un pays où le motocross fait partie intégrante d’une réelle tradition sportive. Pour l’occasion, les motos de Soubeyras et de son coéquipier Santtu Tiainen seront parées d’un design spécial choisi par le fans (votez ici).

Cédric Soubeyras: « C’est une bonne opportunité pour moi de disputer quelques GP de plus cette saison. Mon team ne dispute pas le mondial MX1 et j’ai donc seulement roulé à  Ernée cette année. Je suis vraiment impatient d’y être! Mes supporters savent que j’ai beaucoup travaillé pour améliorer mon niveau en motocross et le fait de pouvoir faire la démonstration de mes progrès est un challenge intéressant! Avec le championnat de France de SX, je n’ai pas l’opportunité de disputer beaucoup de GP. Je suis donc vraiment heureux de rouler sur la Honda du team 24MX et de voir ce que l’on peut faire! »

Steven Lettani, manager et propriétaire du team 24MX Honda Racing: « Pour nous, le choix de Soubeyras était évident. Il est rapide, talentueux et spectaculaire. Cédric est aussi très habitué à  la Honda 450 CR-F étant donné qu’il roule actuellement pour le team français Honda HDI. Nous sommes donc impatiens de travailler avec lui pour Uddevalla et Hyvinkà¤à¤. Quant à  savoir s’il disputera d’autres GP avec nous, cela dépendra de la date du retour de Jens Getteman mais aussi bien sà»r du programme de Cédric. Je voudrais remercier Gérard Valat (le manager de Cédric Soubeyras, ndlr) pour sa collaboration dans la mise en place de l’accord avec Cédric. »

Vos commentaires