Motocross US – Muddy Creek | MX US : les enseignements de Muddy Creek

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La rubrique « Les enseignements » vous propose de revenir sur les faits marquants de chaque épreuve du championnat Américain de Motocross. Cette semaine, nous revenons sur l’épreuve de Muddy Creek remportée par les pilotes KTM Marvin Musquin et Ryan Dungey.

Les faits marquants :

– Comme à  Unadilla l’an dernier, Marvin Musquin (2/2) remporte l’épreuve sans gagner de manche.

Chad Reed (15/13), Cole Seely (9/13), Justin Brayton (10/40) et Alex Martin (15/16) sont aux abonnés absents en ce début de saison.

Blake Baggett va devoir marquer les esprits pour revenir dans la course au titre au plus vite.

Justin Barcia (2/2) s’affirme dans la catégorie et devrait se battre pour espérer terminer sur le podium final dès sa première saison en 450.

– A l’attaque maximale en piste, Eli Tomac, Ken Roczen et Ryan Villopoto ont tous trois commis une erreur qui leur a coà»té cher.

Cooper Webb semble avoir pris la fà¢cheuse habitude de rater ses secondes manches, c’est encore le cas ce week-end avec une chute lors du premier tour.

– Pilote le plus rapide lors des deux séances d’essai, Josh Grant (7/36) n’a pas concrétisé en course.

– Comme lors de la seconde manche de Thunder Valley, Zach Osborne à  mis la pression sur Ken Roczen en fin de manche mais cette fois-ci, l’Allemand a résisté.

– Respectivement sixième et septième de la journée, Clément Desalle et Kévin Strijbos terminent leur périple américain sur une bonne note avant de revenir en Europe.

– Si seulement trois hommes devaient s’imposer cette saison en 450, le troisième serait sans nul doute Justin Barcia compte tenu de ses récentes performances.

A LIRE EGALEMENT  MX Elite : direction Romagné !

– Après une grosse chute en première manche, Trey Canard a tout fait pour laisser Villopoto derrière lui et obtenir son premier podium de manche.

Texte : M.Capton

Vos commentaires