Yamaha YZ-F 2014 | Yamaha dévoile ses YZ-F 2014 à  Maggiora

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Yamaha a choisi Maggiora, un circuit chargé d’histoire pour la marque aux 3 diapasons et pour le team de Michele Rinaldi, pour dévoiler sa gamme cross 2014. En présence des pilotes officiels de la marque Joël Roelants, Dean Ferris, Christophe Charlier, Mel Pocock et Maxime Desprey et d’Andrea Bartolini, celui qui avait fait triompher en 1999 la fameuse 400 YZ-F, celle qui a ouvert la voie à  la nouvelle génération de machines 4-temps que nous avons connue depuis lors, les représentants de Yamaha Europe ont présenté hier en Italie leur nouvelles 250 YZ-F et 450 YZ-F.

Les 2 machines reçoivent un nouvel habillage au look très « racing » pour le moins réussi. On notera entre autres détails le bouchon de remplissage du réservoir à  essence désormais situé sous la selle ainsi que le coude d’échappement qui fait le tour du cylindre avant de revenir vers l’arrière. Une solution technique qui était déjà  adoptée sur les machines officielles et qui fait donc pour 2014 son apparition sur les machines de série. Tant pour la 450 que pour la 250. Car oui, la petite YZ-F hérite à  son tour d’un bloc moteur dont le cylindre est incliné vers l’arrière et dont l’admission est situé à  l’avant, qui reprend donc la technologie introduite en 2010 sur sa grande soeur. Un moteur révolutionnaire pour la catégorie!


Vos commentaires