Leader incontesté du marché de l’enduro, KTM est chaque année forcément largement représenté aux 12 Heures de la Chinelle. Les 10 et 11 aoà»t prochains, ce ne sont pas moins de 18 équipages (dont 4 Husaberg) qu’aligneront à Franchimont les concessionnaires officiels de la marque ! Sans oublier les dizaines de teams non soutenus par le réseau KTM qui s’alignent également sur une machine autrichienne.
Il y aura donc beaucoup d’orange dans les allées des stands des 12 heures en aoà»t prochain ! Certains équipages devraient d’ailleurs porter très haut les couleurs du constructeur autrichien puisque la 450 EXC-F officielle frappée du numéro 31 sera confiée à Cédric Cremer, champion de Belgique d’enduro en titre et officiel de la marque dans la discipline, associé au crossman namurois Steve Piret, qui avait créé la surprise l’an passé en terminant sur le podium après avoir rivalisé avec les meilleurs en course, et Filip Van Dijk, titré à de nombreuses reprises en motocross.
La marque Husaberg, qui fêtera l’an prochain sa 25ème -mais également dernière- année d’existence, comptera quant à elle sur son pilote phare Wim Vanderheyden associé aux rapides David Segers et Jilani Cambre pour briller.
Enfin, on notera que la KTM 300 EXC du team IFAPME de Jérôme Martiny, Jérémie Fraselle et du Suisse Jonathan Rossé sera soignée tout le week-end durant par 2 étudiants récemment sortis de la section mécanique moto du réseau de formation IFAPME. Une sacrée responsabilité lorsqu’on sait que cette machine devrait également jouer un rôle en vue les 10 et 11 aoà»t prochains !