Motocross US – Southwick | MX US : les enseignements de Southwick

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La rubrique « Les enseignements » vous propose de revenir sur les faits marquants de chaque épreuve du championnat américain de Motocross. Cette semaine, nous revenons sur l’épreuve de Southwick dans le Massachussets remportée par Eli Tomac et Ryan Dungey. Les 2 hommes seront les derniers vainqueurs de l’épreuve étant donné qu’elle disparaîtra du calendrier à  partir de 2014.

Les faits marquants :

– A l’à¢ge de 47, John Dowd avait à  coeur de participer à  la dernière épreuve disputée sur son tracé de Southwick.

– Première manche difficile de Ryan Villopoto qui par deux fois est allé à  terre avant de terminer en quatrième position.

– Certainement vexé que son petit frère lui ait volé la vedette à  Budds Creek, James Stewart voulait remettre les choses à  plat mais a lourdement chuté alors qu’il menait le premier débat.

– Seulement 3 secondes séparent les quatre hommes de tête dans la première manche.

– Leader après la chute de Stewart, Andrew Short n’a pu contenir son chef de file dans l’écurie “Orange”.

Eli tomac a réussi son envolée en première manche, chose qu’il n’avait jamais réussie jusque là . Résultat: une victoire de manche malgré une petite chute.

– Trois départs et trois holeshots pour Will Hahn.

– Marvin Musquin (10/9) perd de précieux points dans la course au titre.

– En montant une nouvelle fois sur le podium, Justin Barcia (3/3) confirme qu’il est bien le troisième homme du championnat.

Blake Wharton (39/15) est transparent en ce début de campagne outdoor et est très largement dominé par son coéquipier Jason Anderson.

– Leader du classement féminin jusquâ€™à  la dernière manche, Sayaka Kaneshiro (7/3) perd le titre pour deux points face à  Jessica Patterson.

– Malchanceux, Will Hahn (DNF/DNS) l’a été ce week-end en cassant un premier moteur en première manche et un second pendant le tour de reconnaissance.

– Vainqueur de l’épreuve en 2011, Brett Metcalfe (5/6) termine à  une belle quatrième place pour sa première pige de la saison compte tenu du fait qu’il roule dans le championnat canadien qu’il mène d’ailleurs.

Phil Nicoletti (6/13) progresse week-end après week-end. Après avoir décroché son premier top 10 le week-end dernier du côté de Budds Creek, il fait encore mieux à  Southwick avec une septième place.

– Seconde victoire de rang pour l’officiel KTM Ryan Dungey.

Texte : M.Capton

Vos commentaires