Le Comité Disciplinaire National ayant restitué une des 2 minutes de pénalité infligées à Cédric Melotte lors de l’enduro de Flavion en avril dernier, le Namurois termine le championnat à la seconde place derrière Cédric Cremer et non en troisième position comme nous vous l’annoncions à l’issue de la dernière manche de la saison à Esneux.
Classé initialement en 7ème position à Flavion à 1 minutes et 39 secondes du vainqueur malgré deux minutes de pénalité, Melotte a finalement pu récupérer la minute dont il avait écopé, au même titre que son coéquipier Charles-Antoine Allegra, pour avoir pointé une minute à l’avance. Une minute de moins qui permet au protégé de Philippe Blondiau de récupérer la 3ème marche du podium de l’épreuve de Flavion et de terminer par conséquent le championnat avec 161 points, soit 5 de plus que Jean-François Goblet.
« Nous sommes toujours en appel avec la fédération pour la 2ème minute de pénalité afin que Cédric récupère sa victoire à Flavion », explique Philippe Blondiau. « Cette 2ème minute n’aura aucune influence sur le classement final du championnat mais c’est une question de principe! »
« Nous avons perdu le championnat à Warnant sur un bête problème électrique », poursuit-il, « mais pour ma part, je suis vraiment content de la saison de Cédric. A l’entame du dernier tour à Warnant, il se battait avec Cédric Cremer pour la victoire et la bonne vingtaine de points que nous avons perdu là aurait certainement tout changé pour la suite du championnat. Ceci dit, Cédric Cremer a réalisé une superbe saison ! »