Published On: 19 septembre 2013

D’ici une semain à  peine, le circuit de Teutschenthal, en Allemagne, s’apprêtera à  donner le coup d’envoi de l’édition 2013 du Motocross des Nations. La tension monte au sein des différentes équipes nationales. A fortiori lorsque l’on fait partie des favoris, comme le sont les « Belgian Red Knight ». Le trio belge nourrit de grandes ambitions et se prépare consciencieusement pour le grand rendez-vous, sous l’oeil attentif du coach fédéral Joël Smets.

« Je suis de plus en plus heureux de notre nouveau nom (les « Belgian Red Knights », ndlr). Je trouve qu’il s’en dégage une force positive », explique le quintuple champion du monde de motocross avant de poursuivre: « On peut d’ailleurs dire la même chose de nos pilotes. Dimanche passé lors de la finale des Belgian Masters of Motocross à  Mont-Saint-Guibert, on a pu voir que Jérémy est encore très rapide au guidon d’une 250. Il y a par contre toujours un peu d’incertitude en ce qui concerne la préparation de Ken (blessé à  la cheville dimanche à  Mont-Saint-Guibert, ndlr) mais je l’ai vu hier lors de l’entraînement moto et les choses semblent évoluer dans le bon sens. Avec le programme intensif que lui a établi notre kiné Jef Kissembeek, je m’attends à  ce que Ken soit de retour à  son meilleur niveau d’ici quelques jours. »

« Quant à  Clément, il avait décidé de ne pas rouler à  moto cette semaine afin de préserver son envie de rouler. Samedi, il sera cependant au guidon de sa Suzuki pour le prochain entraînement de groupe. Finalement, la seule chose que je regrette, c’est de ne pouvoir emmener que 3 pilotes à  Teutschenthal », plaisante Smets. « Vous avez sans doute remarqué que Kevin Strijbos roule très bien ces dernières semaines. Mais le comité de sélection, composé de Stefan, Marnicq et moi-même, avons préféré choisir Ken et je suis convaincu qu’il saura faire en sorte de ne pas nous décevoir ! »